Shadowrun rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Commentaires / HRP

+5
inirlan
Simon Kiefer
Deadly Kafeine
Wazarnaud
Ezechiel
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 3 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  inirlan Ven 30 Mai - 22:14

Hm... 12 dés?

Dies a... 8 en body, +1(toughness) +6(armure d'impact), donc 15 dés!

Enfin, je me plaint pas, avec 15 dés on a en moyenne 5 réussite de toute façon(15/3 = 5).


Euh... Tu convertis pas les règles d'infection j'espère?(j'ai moyennement envis que Dies reste sur la touche toute la partie... Pour les risques de devenir une goule... D'après ce qu'il y a écrit dans un PDF sur le sites d'Archeos qui explique entre autre le processus d'infection, les chances sont très faibles qu'il devienne un goule.)

inirlan

Messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 3 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Rodney BadNewz (Dweller) Ven 30 Mai - 23:29

A sa deuxième passe, BadNewz ouvre le feu sur une éventuelle goule qui entraverait la fuite des véhicules (puisqu'apparemment on décolle) ou faute d'une telle opportunité, sur la goule qui s'accroche à la portière de Dies...
Rodney BadNewz (Dweller)
Rodney BadNewz (Dweller)

Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 3 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  inirlan Sam 31 Mai - 0:46

La simpathique petite goule qui a crut que Dies était son pick-nick se prend le même programme que la première goule(rafale longue concentrée, rafale courte concentrée)

inirlan

Messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 3 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Deadly Kafeine Sam 31 Mai - 1:32

Bon, j'ai pas trop pigé où tu étais Dies, je pars du principe que le Pot de Yaourt à démarré, donc je te récupère Smile
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 3 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Simon Kiefer Sam 31 Mai - 13:29

-Tir (8 dés) au Slivergun : 1 réussite. Esquive de la goule (4 dés) : 0 réussites + complication. La goule se prend 11 dégâts. Résistance aux dommages (7 dés) : 2 réussites. Dommages réduits à 9 dégâts.
-Second tir (3 dés) : 2 réussites. Esquive de la goule (1 dés) : 0 réussite. La goule se prend 12 dégâts. Résistance aux dommages (4 dés) : 1 réussite. Dommages réduits à 11 dégâts.

La goule a un malus pour les jets de résistance sur le deuxième tir? je pensais que ces jets n'étaient pas affectés par les modificateurs de blessure?

Sinon, pure curiosité, je suppose que Simon a un malus de 4d (12-4-2(+"3" compensateur)=Cool au tir de part les circonstances (premier tir), mais qu'est-ce qui change entre les deux tirs pour l'augmenter à 7 (12-4-5+"3"=6)?

A propos de la position de Dies : si j'ai bien compris il est a moitié installé sur le siège avant droit, la porte ouverte et une goule dans le passage.
Simon Kiefer
Simon Kiefer

Messages : 65
Date d'inscription : 03/05/2008
Localisation : Сиатъл

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 3 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Wazarnaud Sam 31 Mai - 13:56

inirlan a écrit:Hm... 12 dés?

Dies a... 8 en body, +1(toughness) +6(armure d'impact), donc 15 dés!

Enfin, je me plaint pas, avec 15 dés on a en moyenne 5 réussite de toute façon(15/3 = 5).


Euh... Tu convertis pas les règles d'infection j'espère?(j'ai moyennement envis que Dies reste sur la touche toute la partie... Pour les risques de devenir une goule... D'après ce qu'il y a écrit dans un PDF sur le sites d'Archeos qui explique entre autre le processus d'infection, les chances sont très faibles qu'il devienne un goule.)

Encore un détail oublié (Thoughness), et j'ai compté une armure de 4 pour des raisons indeterminées (Persuadé que ton armure faisait du 6/4)
Non j'applique pas les règles d'infections, c'est pas le but.

Simon Kiefer a écrit:La goule a un malus pour les jets de résistance sur le deuxième tir? je pensais que ces jets n'étaient pas affectés par les modificateurs de blessure?

Sinon, pure curiosité, je suppose que Simon a un malus de 4d (12-4-2(+"3" compensateur)=Cool au tir de part les circonstances (premier tir), mais qu'est-ce qui change entre les deux tirs pour l'augmenter à 7 (12-4-5+"3"=6)?

A propos de la position de Dies : si j'ai bien compris il est a moitié installé sur le siège avant droit, la porte ouverte et une goule dans le passage.

Effectivement elle n'a pas de malus à priori (Je viens de relire la règle)... Bon on va dire que c'était des malus divers.
Goule en déplacement : -1, voiture en déplacement brutal : -1, et j'ai compté le recul, oubliant que tu avais un compensateur... Je crois qu'effectivement le mieux serait de me mettre quelque part les jets de dés usuels, bien détaillés, pour que j'ai pas à parcourir à chaque fois les fiches à la recherche de tous les modificateurs...

Wazarnaud
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://shadowrunrpg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 3 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Ezechiel Sam 31 Mai - 17:39

Ezechiel : Test de conduite (2 dés) : 1 réussite. Ton compteur affiche 40 km/h !

Même remarque que pour le tour précédent : l'affichage AR donne un bonus de +1, ce qui fait donc encore une fois 3 dés...
Je regarderais plus en détail un peu plus tard pour voir si je trouve d'autres choses à corriger - toujours dans l'objectif d'une meilleure maîtrise des règles, il ne faut pas non plus hésiter à le dire si on te soûle Razz
Ezechiel
Ezechiel

Messages : 59
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 3 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Simon Kiefer Sam 31 Mai - 23:13

Grmbl, j'ai fais un fichier texte avec les pools de dés usuelles, principalement pour le combat mais les tabulations ne survivent que dans la champ de texte, pas une fois validé.

J'ai rapidement transposé la chose sur gdocs, et je me suis dis qu'on pouvais étendre le concept :
j'ai fais une feuille pour Simon, et entamé une pour résumer les infos utiles.
Waz pourrait y regrouper ce dont il a le plus besoin, et chacun pourrait compléter sa feuille.
Le classeur est dispo ici :

normalement tout le monde peut y accéder et éditer. Si vous avez un compte gmail cela permettrait de garder une trace des changements.

S'en pensez quoi?
Simon Kiefer
Simon Kiefer

Messages : 65
Date d'inscription : 03/05/2008
Localisation : Сиатъл

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 3 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  inirlan Dim 1 Juin - 0:19

C'est quoi gmail?

Sinon, je vien d'ajouter les moniteurs physiques et étourdissants, les dés de resistance au dégats(armure non-comprise), la perception et l'esquive(en dehors de la full defense). J'ai complêté tout ça pour Dies.

inirlan

Messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 3 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Simon Kiefer Dim 1 Juin - 2:09

gmail c'est la solution mail de google (ma préféré sur le marché des webmails, avec pas mal de fonctions avancées.) ça te permet d'utiliser les autres outils google pour la peine (IM, aggrégateur, docs, picasa, ...)

Sinon je pensais faire une feuille par personnage (en bas de l'écran), et laisser la fiche "général" à Waz pour qu'il l'organise comme il veut (c'est un tableur classique, donc tu peux faire des références entre les cellules des différentes feuilles).

Tes propres ajouts sont pertinents, je vais les compléter pour Simon également.

Accessoirement, on peut aussi s'en servir pour tenir à jour les compteurs de munition, les niveaux de blessures et autre. les éditions sont simultanés et plusieurs personnes peuvent travailler sur le document si nécessaire (enfin, je n'ai jamais essayé mais c'est ce que j'ai cru comprendre).
Simon Kiefer
Simon Kiefer

Messages : 65
Date d'inscription : 03/05/2008
Localisation : Сиатъл

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 3 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Wazarnaud Dim 1 Juin - 22:25

J'adore ce que tu fais jocolor
J'attends les caracs de tout le monde avant de continuer. En outre, il faudrait ajouter des lignes pour D et Ezechiel (Pour la magie et la technomancie), et on verra plus tard s'il y a des choses qui manquent. Merci beaucoup !

Wazarnaud
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://shadowrunrpg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 3 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Ezechiel Lun 2 Juin - 16:23

J'ai rempli le tableau pour ma part. Je n'avais pas vu qu'il y avait des onglets, mais maintenant c'est bon Smile J'ai rajouté les lignes qui me semblaient importantes pour mon propre personnage, Wazarnaud n'hésite pas à le demander si tu veux qu'on ajoute d'autres renseignements.
Ezechiel
Ezechiel

Messages : 59
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 3 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Wazarnaud Lun 2 Juin - 18:44

Atouts et handicaps si ça vous dérange pas, maintenant que j'y pense =)

Wazarnaud
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://shadowrunrpg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 3 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Deadly Kafeine Mar 3 Juin - 22:18

J'ai mis mes pools, avec atouts/handicap comptabilisés
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 3 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Wazarnaud Mer 4 Juin - 14:18

J'oubliais le principal (Ou presque) : Les pools de tir.
Pour les conducteurs, la pool de conduite est la bienvenue aussi =)

Wazarnaud
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://shadowrunrpg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 3 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Deadly Kafeine Mer 4 Juin - 16:22

Ajouté conduite, tirs (ceux me concernant), et le combat corps à corps.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 3 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Simon Kiefer Jeu 5 Juin - 12:48

Juste une petite remarque : vous pouvez mettre des liens entre les cases plutôt que de recopier les valeurs sur la feuille générale
(il suffit d'entrer "=" puis de changer de feuille et de cliquer sur la valeur adéquate, l'onglet formule vous permet de retrouver les références si nécessaire. Si les valeurs sont dans le "bon" ordre par rapport à la feuille de personnage, vous pouvez étendre la formule d'une case à l'autre via le petit carré).
Mais bon, maintenant que les infos sont dispo, peut être n'est-ce pas la peine de se casser les pieds (Hum, l'idéal serait de faire une vraie feuille de perso sous google tabs avec calcul des pools usuelles et tout. si je trouve le temps et la motivation je me lancerai).

Sinon j'en profite pour prévenir : je n'aurai que peu accès au net de demain à lundi soir.
Simon Kiefer
Simon Kiefer

Messages : 65
Date d'inscription : 03/05/2008
Localisation : Сиатъл

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 3 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  inirlan Dim 8 Juin - 21:08

Désolé de mon absence prolongée, j'ai changé d'ordinateur.

Je n'ais pas bloqué la partie j'espère?

inirlan

Messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 3 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Rodney BadNews Dim 8 Juin - 23:40

Quant à moi, un souci bizarre: impossible de reconnecter au forum via mon compte , j'ai donc du en créer un autre...allez comprendre...
Apparemment, notre MJ risque d'être indisponible longtemps si l'on en croit son post sur les shadowforums...
Rodney BadNews
Rodney BadNews

Messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 3 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Wazarnaud Ven 1 Aoû - 20:50

Bonne nouvelle ! J'ai mon nouvel ordi (Pour tout vous dire, un Fujitsu Siemens Amilo Xi 2550-8016, j'adore !), on va donc pouvoir continuer nos petites frasques rôlistiques, si vous êtes toujours chauds (J'envoie un mail de masse dès que possible Wink)
Par contre, j'aurais apprécié que pendant ma longue absence vous finissiez le tableur de pools usuelles (Ici), surtout les pools de tir en fait...

Wazarnaud
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://shadowrunrpg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 3 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  BadNewz Mar 2 Sep - 18:34

C'est aussi désert que les Barrens à 3hOO du mat' , ici....
La partie reprendra-t-elle désormais que se profile la rentrée ?

BadNewz

Messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 3 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Simon Kiefer Mer 3 Sep - 13:42

Espérons. néanmoins je n'ai toujours pas d'accès internet. La hotline de Orange vaut pas mieux que celle de la concurrence...
Simon Kiefer
Simon Kiefer

Messages : 65
Date d'inscription : 03/05/2008
Localisation : Сиатъл

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 3 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Deadly Kafeine Mer 3 Sep - 19:55

Je passe jeter un coup d'oeil plusieurs fois par semaines, histoire de voir quand ça repart Smile.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 3 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Ezechiel Mer 3 Sep - 23:50

Même chose pour moi...
Ezechiel
Ezechiel

Messages : 59
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 3 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Wazarnaud Jeu 18 Sep - 0:58

J'ai enfin une connexion Internet, certes peu fiable mais bon... On va faire avec. On repart ce week end si tout le monde est d'accord =)

Wazarnaud
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://shadowrunrpg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 3 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser