Shadowrun rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Commentaires / HRP

+5
inirlan
Simon Kiefer
Deadly Kafeine
Wazarnaud
Ezechiel
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 2 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  inirlan Jeu 22 Mai - 18:21

Euh... Mon perso est-il présent au moment de l'accident?

inirlan

Messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 2 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Simon Kiefer Jeu 22 Mai - 19:13

A propos, comment qu'on est organisé exactement?
Rod et Ezechiel sont dans la boite à roulette, H² dans sa propre caisse. Apparemment, l'un suit l'autre.
Si notre pilote de choc a bien voulu faire le détour par chez moi j'ai pu grimper avec lui.

Quid des autres?
Simon Kiefer
Simon Kiefer

Messages : 65
Date d'inscription : 03/05/2008
Localisation : Сиатъл

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 2 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Deadly Kafeine Jeu 22 Mai - 20:30

Pour ma part:
Contact Lenses sur les yeux (+Smartlink)
Goggles dans la poche (+Ultrasound Vision)
Trauma Patch dans la poche

Cavalier Deputy - Holster sur la cuisse, chargé à la gel, un speed loader de gel et un de regular dans la poche de poitrine
Colt Asp - en bas du dos, sous la veste blindée sans manches
Remington 990 - En bandouillière, c'est celui avec le canon long (chargé à la slug)

Armor Vest (sans manches) pour la protection.

Je vais me balader avec mon sin qui a le permis de port d'armes Smile

Simon ==> Je t'ai proposé d'aller te chercher, donc le détour m'embêtes pas, c'est pas un gros détour, et vaut mieux être deux par caisse au moins.

Les autres motards ?
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 2 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Wazarnaud Ven 23 Mai - 13:37

Je considère que vous vous déplacez en convoi, à la file. Tout le monde, bien sûr, est présent au moment de l'accident. Simon est avec DK, Ezechiel et Rod sont dans la Mini, H² est avec son taxi, je pense qu'il a pris le djeun ou que celui-ci est avec sa moto (S'il est pas dans la lune) H² était en premier dans la file donc c'est lui qui s'est pris la victime (Tu connais l'histoire de Paf le chien ?...)
Pour l'encombrement, je considère pas qu'un biomonitor prenne beaucoup de place. Le médikit prend la place d'une petite valise (Environ 40x30x10 cm, je dirai). Le toolkit, c'est une sorte de grosse boite à outils. Ca passe dans le coffre.

Wazarnaud
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://shadowrunrpg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 2 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  inirlan Ven 23 Mai - 13:56

Selon les règles, un toolkit passe aussi dans un sac à dos au besoin.

inirlan

Messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 2 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Simon Kiefer Ven 23 Mai - 22:13

Bon, dans ce cas j'ai le biomonitor sur moi et j'ai foutu le reste sous la banquette arrière de la caisse à H²
Simon Kiefer
Simon Kiefer

Messages : 65
Date d'inscription : 03/05/2008
Localisation : Сиатъл

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 2 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Simon Kiefer Sam 24 Mai - 23:52

Une petite remarque suite au dernier post de Inilan :

[2 rafales longues, donc 2 actions simples]

Si je ne me trompes pas, il n'est possible de tirer qu'une seule rafale longue par tour (plus une courte, avant ou après la longue).
Simon Kiefer
Simon Kiefer

Messages : 65
Date d'inscription : 03/05/2008
Localisation : Сиатъл

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 2 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  inirlan Dim 25 Mai - 1:08

On dirait que tu a raison... Bon bah : une rafale longue et une courte alors.

inirlan

Messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 2 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Deadly Kafeine Dim 25 Mai - 15:06

De mon côté, le but du jeu c'est de couvrir l'arrière du convoi, donc je me place en dernier (dérapage, avec la pluie ça devrait le faire). Si j'y arrive, c'est ouverture de vitre, sortie du mode plongée, et décharge de shotgun (slug) sur la première goule que je vois, avant de repartir en trombe.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 2 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Simon Kiefer Lun 26 Mai - 10:57

Hum, quelques erreurs pour les tirs j'ai l'impression, pas de quoi retirer les dés mais pour la prochaine fois :

Pour ma pomme :
5 (agilité bras cyber) + 5 (compétence+reflex recorder) + 2 (smartlink) soit 12d (au lieu de Cool
Compensateur de recul dans le bras (3), donc pas de malus pour le 2ème tir également.

Edit : Hum, je ne sais pas pourquoi mais le gyromount n'apparait pas sur ma feuille de perso sur le forum. Je vérifierai ça en rentrant, y a un blem quelque part.

J'ai oublié de préciser que je comptais tirer en rafales mais ça, c'est ma faute.
Par contre ce sont des fléchettes (je ne sais pas si tu as pris le malus d'AP en compte, ça encaisse à 7 de base une goule? Gloups).

Pour Dies, j'ai l'impression que tu as oublié le recul. je n'ai pas fais le calcul exact, mais son smartgun doit avoir quelque chose comme 4 de compensation (crosse+gas-vent 3 en remplacement du 2 d'origine).
La rafale courte pour le 2ème tir est donc complètement absorbé mais probablement pas la longue (-5 ou -6 une rafale longue? je ne me rappelle plus). J'ai peut être oublié un truc néanmoins. Bon ça reste anecdotique.

On pourrait peut être calculer les pools de dés usuels et les ajouter sur les feuilles de perso non? (armes, armures, autre chose?)
Je pense que ça simplifierai la vie de Waz.
Simon Kiefer
Simon Kiefer

Messages : 65
Date d'inscription : 03/05/2008
Localisation : Сиатъл

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 2 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Wazarnaud Lun 26 Mai - 11:19

Effectivement j'avais omis le bras cyber dans l'affaire. Par contre j'ai appliqué un malus de -2 puisque tu te trouves dans un véhicule qui manoeuvre à l'arrache, et la goule court. Et oui, une goule, ça a 7 en constitution.
Pour Dies, le bouquin de règles dit qu'un compensateur de recul neutralise les malus, donc je les ai pas pris en compte (-5 si premier tir de la passe, -6 sinon.)

Wazarnaud
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://shadowrunrpg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 2 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Simon Kiefer Lun 26 Mai - 11:40

Je pense que le compensateur de recul ne compense qu'à hauteur de son niveau.

Pour le malus, oki, ça me parait parfaitement normal.

J'en profite pour aborder un autre sujet, en partie lié :
les parties sur forum étant ce qu'elles sont au niveau de la temporalité, pourrais-tu faire un petit résumé de ce que tu as compris des actions de chacun avant d'embrayer sur la description suivante? Entre les conversations et actions "décalés" et le manque de feedback d'une conversation traditionnelle, tout le monde ne se retrouve pas nécessairement sur la même longueur d'onde, principalement au niveau de la chronologie.
Pas besoin de donner dans la littérature, une petite liste synthétique suffirait.

Exemple :
Dies sort de la voiture de H² voir ce qu'on a écrasé.
Rodney repère les goules et alerte le groupe.
H² manoeuvre, Simon tire.Ezechiel démarre.
Dies tire puis remonte dans la voiture.

Voilà, je ne sais pas si ce n'est pas trop contraignant mais ça pourrait être un plus, qu'on soit sûr de tous parler de la même chose.
Simon Kiefer
Simon Kiefer

Messages : 65
Date d'inscription : 03/05/2008
Localisation : Сиатъл

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 2 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Wazarnaud Lun 26 Mai - 13:15

Oui ça doit être possible Wink

Wazarnaud
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://shadowrunrpg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 2 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  inirlan Lun 26 Mai - 19:19

Simon Kiefer a écrit:Je pense que le compensateur de recul ne compense qu'à hauteur de son niveau.

C'est pas plutôt que le malus dut au recul est diminué d'autant qu'il y a de compensation de recul?

Pour la rafale longue c'est -5 si c'est le premier tir de la passe d'intiative éffectué avec l'arme, -6 si c'est la deuxième.

Est-ce que Arsenal a des règles sur la compensation de recul en fonction de la force? J'ai lut quelque chose comme ça il y a quelques mois sur les shadowforums.

inirlan

Messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 2 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Ezechiel Lun 26 Mai - 19:32

Bon alors puisque cette partie avait aussi pour but de réviser un peu les règles, revoyons ensemble si vous le voulez bien cette passe d'action :

- Comme l'a fait remarquer Simon, le calcul de sa pool de tir n'est pas correct. De plus, si le deuxième tir concerne une seconde goule (ce qu'il me semble), alors il faut appliquer un malus de -2 pour cibles multiples dans la même passe d'initiative (cf. SR4, p.140).

- Même remarque pour Rodney : il tire sur 2 cibles différentes, il devrait théoriquement prendre -2 sur la deuxième. Par contre en regardant la fiche, je me suis aperçu que Rodney avait un smartgun sur son arme... Mais pas d'équipement visuel avec un smartlink (un oubli je suppose...). A voir aussi s'il faut prendre en compte le malus du au déplacement du véhicule (puisqu'Ezechiel démarre dans la même passe d'action).

- En ce qui concerne Dies, il prend un malus de -5 à cause du recul pour le premier tir, compensé à hauteur de 5 points : 4 points pour le flingue (3 points de gas-vent, 1 point pour la crosse), 1 point pour sa force (dixit Arsenal, une force de 6 ou + confère 1 pt de compensation de recul. Je dis ça de mémoire, je vérifierai demain). La deuxième rafale n'est donc pas compensé : un malus de -3 donc, qui fait 8 dés pour la seconde rafale.

- Enfin en ce qui concerne Ezechiel, s'aider de l'affichage AR pour la conduite confère un bonus de 1 dé. Du coup, cela nous fait : 3 en Réaction, -1 pour la défausse, +1 pour l'AR : 3 dés.

Pour ne pas perdre de temps (et parce que je suis pas sûr de réussir une seconde fois mon jet de conduite :p ) je propose qu'on continue, je ne pense pas de toutes façons que ça aurait fait une grosse différence Smile
Ezechiel
Ezechiel

Messages : 59
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 2 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Rodney BadNewz (Dweller) Lun 26 Mai - 21:09

Enorme la bourde du smartlink, merci Ezekiel...erreur de recopie de l'archétype Anywhere que j'ai recuisiné...
Rodney BadNewz (Dweller)
Rodney BadNewz (Dweller)

Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 2 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Simon Kiefer Mar 27 Mai - 19:11

La deuxième rafale n'est donc pas compensé : un malus de -3 donc, qui fait 8 dés pour la seconde rafale.

Hum, pourquoi la deuxième rafale n'est pas compensé? Il a toujours son compensateur de cinq non? ce qui fait notablement plus que trois.
Les points de compensation de recul sont-ils à répartir sur tout les tirs réalisés dans une même passe d'init? dans un même tour (hum, ça serait violent)?
Simon Kiefer
Simon Kiefer

Messages : 65
Date d'inscription : 03/05/2008
Localisation : Сиатъл

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 2 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Ezechiel Mar 27 Mai - 19:45

Le recul est cumulatif dans la même passe d'initiative. (SR4, p.142)
Ezechiel
Ezechiel

Messages : 59
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 2 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Simon Kiefer Mar 27 Mai - 21:37

Hum, j'ai bien trouvé les règles de recul p142 (version anglaise). J'aurai tendance à ne pas le lire comme ça (à savoir que les malus s'accumulent) mais la formulation est très ambiguë.

L'exemple p143 n'éclaire pas vraiment ma lanterne... (Slinger a un pool de 9, malus de -3 du aux circonstances et tire deux rafales courte avec une compensation de 2, il se retrouve donc avec une pool de 6 (9-3-2+2=6 OK) puis 4 (9-3-2+2-3=3 selon ton interprétation, 9-3-3+2=5 selon ce que j'avais compris. Il y a peut être une coquille puisque si on oublie le compensateur et le malus de circonstance on trouve bien le 4 indiqué, mais ça fait beaucoup d'oublis... )), ou peut être l'ai-je mal lu.

Le cumul du recul me semble étonnant néanmoins puisque cela rend un certain nombre d'action plutôt inutiles (les armes lourdes, déjà globalement peu intéressantes (à mon sens) en deviennent franchement inutilisable, les "wide burst" te font perdre plus de dés qu'à ta cible si tu les utilises en deuxième tir).
Ou alors quelque chose m'échappe. D'un autre coté je dois bien reconnaître que je n'ai jamais bien compris l'intérêt d'une full burst (Joe Average (3 agilité+3 arme auto), et son bel AK-97 tire une rafale longue. -9 de recul, il lance donc -3 dés. La prochaine fois, Joe achètera un revolver, visiblement nec plus ultra des armes modernes :p On remarquera que même avec une arme de meilleure qualité, il serait bien en mal de toucher quoi que ce soit).
Simon Kiefer
Simon Kiefer

Messages : 65
Date d'inscription : 03/05/2008
Localisation : Сиатъл

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 2 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  inirlan Mar 27 Mai - 21:49

Les grosses mitrailleuses c'est pour les grosbill qui ont des trolls qui se balladent en gyrostabilisateurs et pour les riggers qui peuvent mettre une mitrailleuse lourde sur un drone qui a 3 en bod. et profiter à plein pouvoir du fait que les véhicules se foutent allègrement des modificateurs de recul.


Les Full Auto son plutôt destinés au tir de couverture et les tirs sur une plus grande surface(wide burst), pour tirer précisément avec une arme auto, c'est par rafales/semi-auto, ou alors alongé avec un bipied/trépied. Une autre solution étant le bout portant.


Le revolver n'est pas le nec plus ultra, c'est l'adepte troll lanceur de carte ou archer.

inirlan

Messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 2 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Simon Kiefer Mar 27 Mai - 22:06

Ouais bon, irl les mitrailleuses ça existe et ça s'utilise sans troll, drone ou véhicule, au moins pour les modèles légers. Je maintiens donc qu'il y a un problème d'équilibre en la matière, quelque soit le système de calcul du recul d'ailleurs (le rapport prix+difficulté d'utilisation par rapport aux dégats est franchement minable). C'est d'ailleurs valable pour pas mal d'armes lourdes (comme le canon Gauss dans Arsenal). Mais on s'éloigne du sujet là.

Sinon même en wide burst, avec une pool de -3d tu touche pas grand chose Wink
Simon Kiefer
Simon Kiefer

Messages : 65
Date d'inscription : 03/05/2008
Localisation : Сиатъл

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 2 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Rodney BadNewz (Dweller) Mer 28 Mai - 12:30

Il n'y a pas d'ambiguité quant au parti-pris des règles de Shadowrun en matière de tir en rafale: il y a cumul. C'etait d'ailleurs déjà le cas dans la précédente édition. La logique est la même, si ce n'est qu'ils ont affiné en donnant plus d'options (rafales concentrées ou larges, etc...)

Si on ne cumulait pas, les armes automatiques seraient totalement déséquilibrées: avec un compensateur et une crosse absorbante, te voilà paré à faire rafale courte+rafale longue sans aucun malus...or quand on voit les dégâts insensés que font les rafales (par augmentation directe en fixe des dommages ), je vous laisse imaginer le tableau...

Par ailleurs, il est vrai que du coup, les armes de type HVAR ou Minigun deviennent quasi-inutilisables...

J'ouvre un autre sujet ailleurs sur des possibilités alternatives (si j'ai bien compris, c'est ce qu'Ezekiel suggérait)
Rodney BadNewz (Dweller)
Rodney BadNewz (Dweller)

Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 2 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Ezechiel Ven 30 Mai - 14:51

Qu'est-ce qu'on attend pour s'y remettre ? Question
Ezechiel
Ezechiel

Messages : 59
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 2 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Wazarnaud Ven 30 Mai - 17:28

En fait je m'attendais à ce qu'Inirlan confirme ou infirme son action pour le prochain tour, ou que quelqu'un contredise mes dires, ou que D passe... Bon en l'absence d'une quelconque réaction, je passe à la suite (Et sans doute la fin) du combat...

Wazarnaud
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://shadowrunrpg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 2 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  inirlan Ven 30 Mai - 19:25

C'est ok, Dies entre dans la voiture.(mais si jamais des possesions à lui sont tombé, il finit les goules avant)

inirlan

Messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP - Page 2 Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser