Shadowrun rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Discussion] Bloody Puyallup

+3
Deadly Kafeine
inirlan
Wazarnaud
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Discussion] Bloody Puyallup - Page 3 Empty Re: [Discussion] Bloody Puyallup

Message  Rodney BadNewz (Dweller) Ven 9 Mai - 17:13

Wazarnaud a écrit:Les véhicules aussi ont une accélération, et les règles précisent que les véhicules ont un indice d'accélération qui détermine leur vitesse de déplacement. Le nombre de gauche est le vitesse de marche du véhicule en mètres par tour,. Le nombre de droite et sa vitesse de course (Rien à voir avec l'accélération telle qu'on l'imagine donc...). Et à côté il y a encore la vitesse proprement dite, qui est le maximum que peut atteindre le véhicule.

Il faut noter que la Vitesse telle que donnée dans les règles est la « vitesse maximale au-delà de laquelle il devient difficile de garder le contrôle du véhicule » d’où malus à la discrétion du MJ.
Prenons la Suzuki Mirage, qui est donnée pour 200 m/tour soit 240 km/h. Je roule sur l’équivalent actuel, la Suzuki GSXR-1000, qui approche les 300. Donc on peut largement excéder les 200m/tour sur une Mirage (qui sera certainement encore plus puissante), puisque 300 km/h représente une vitesse tactique de 250 m /tour.
Ensuite, il faut considérer la situation. Accélérer en ligne droite sur mon GSXR de 240 à 290 ne me pose strictement aucune difficulté (sauf en cas de radar ^_^), en revanche, si je tente de prendre un rond-point à cette vitesse je suis mort. Le premier jet de conduite (pour accélérer) ne devrait pas être pénalisé, le second devrait être considéré comme un échec systématique.

Pour ce qui est des règles d’accélération, tel que je vois la chose, la première valeur est l’accélération de base, c’est à dire le nombre de mètres par tour que l’on peut gagner si l’on appuie sur l’accélérateur. Cette base est incrémentée de 5m/ succès obtenus sur un test de Pilotage.
Le second chiffre est selon moi le maximum de mètres que l’ont peut gagner en un tour.

Ainsi considérons l’exemple suivant :

Shockwave, un des leaders des Anciens, est repéré à 50 m par des agents de la Lone Star tournant dans le quartier au volant d’une Chrysler Nissan Patrol One, juché sur sa Suzuki Mirage à l’arrêt, alors qu’il négocie les faveurs d’une prostituée .

Le policier enclenche le gyrophare, Shockwave démarre ; la poursuite s’engage.
La Patrol One roulait à 60 km/h, soit 50m/tour et dispose d’une accélération de 10/45.
Le policier effectue son test de pilotage et obtient 3 succès.
La voiture gagne donc 10+ 3x5 = 25 m parcourant au total de 50 (vitesse initiale) + 25 = 75 m

Shockwave tord la poignée plein gaz, obtient 4 succès. La Mirage s’élance en hurlant. Sa vitesse initiale est bien sûr de 0, son score d’accélération étant de 20/50, il parcourt donc 20 + 4 x 5 = 40 m.
Shockwave jette un regard dans le rétro et jure en voyant les flics à 15 m derrière lui (50 m les séparait + 40 m parcouru par la moto – 75 m avalés par la voiture). L’affaire s’annonce mal, la Patrol One étant un bolide…

Second round, le policier obtient 2 succès , Shockwave 4.
La Patrol One augmente encore sa vitesse de 10 + 2x5 = 20 m et couvre ainsi 75 + 20 = 95 m.
Le go-ganger accélère lui de 20 + 4x5 = 40m, couvrant donc 40 + 40 = 80m.
Etant donné que 15 m les séparaient en début de tour, la Patrol One arrive donc à hauteur de la moto ou la percute selon les intentions du policier…espérons pour Shockwave qu’il ait un bon mécano (et un bon avocat) à defaut d’avoir un bon assureur…



Le second score de l'accélération définit le maximum que l'on peut gagner ce qui peut avoir son importance:

Imaginons par exemple que Shockwave n'aie pas envie de goûter aux délices des douches du pénitencier de Silcox Island,et qu'il dépense un de ses 4 points de Chance lors de son second jet de Pilotage. Considérons par exemple qu'en bon leader d'un go-gang influent, il dispose d'une interface véhicule. Avec sa Reaction de 5 et sa compétence Moto de 5, notre motard dispose d'un pool de 10 dés + 2 dés d'interface + 2 dés supplémentaires s'il passe en contrôle RV (à condition que la moto soit équipée de stabilisateurs gyroscopiques) + 4 dés de Chance soit 18 dés qui donnent statistiquement 6 succès. Considérons pour l'exemple que la Chance est de son côté et qu'il obtienne 8 succès. La moto devrait donc accélérer de 20 + 8 x 5 = 60m mais l'accélération maximale d'un Suzuki Mirage étant de 50, il ne peut malgré cet excellent jet augmenter sa vitesse de plus de 50m par round. par conséquent dans notre exemple au dessus, au second round, Shockwave aurait couvert 40 + 50 m = 90m, ce qui le plaçait à 5 m devant le pare-choc de la Patrol One...les deux véhicules étant désormais à peu près à la même vitesse, la poursuite pourrait tourner en faveur du go-ganger, sa moto ayant une base d'accélération supérieure (20 contre 10)...


Forcément, et c'est heureux, le véhicule le plus rapide parviendra logiquement toujours à semer le plus lent...mais il faut aussi prendre en compte l'environnement: accélérer et rouler tres vite peut devenir dangereux si la circulation est dense, la route mauvaise, etc et du coup, comme indiqué dans les règles, des malus devront être attribués. Dans bon nombre de cas, un véhicule potentiellement très rapide ne pourra pas exploiter sa vitesse de pointe sous peine d'aller se crasher...il peut alors y avoir un aspect tactique dans la gestion des poursuites, le poursuivant pouvant jouer la carte d'une certaine prudence, restant un peu en retrait tandis que le fuyard voulant à tout prix s'échapper risque le glitch voire le glitch critique si il roule trop vite en raison des malus en dés...

That's my take on the rules, comme on dit...
Rodney BadNewz (Dweller)
Rodney BadNewz (Dweller)

Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Bloody Puyallup - Page 3 Empty Re: [Discussion] Bloody Puyallup

Message  Wazarnaud Sam 10 Mai - 0:05

J'aime bien ton interprétation, j'adopte, si personne ne vient trouver autre chose (De plus mieux, naturellement)

Wazarnaud
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://shadowrunrpg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Bloody Puyallup - Page 3 Empty Re: [Discussion] Bloody Puyallup

Message  inirlan Sam 10 Mai - 0:14

La version de Dweller est super, c'est également la plus logique à mon sens.

inirlan

Messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Bloody Puyallup - Page 3 Empty Re: [Discussion] Bloody Puyallup

Message  Rodney BadNewz (Dweller) Sam 10 Mai - 2:04

Merci...et au fait, on commence quand et comment ? Smile
Rodney BadNewz (Dweller)
Rodney BadNewz (Dweller)

Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Bloody Puyallup - Page 3 Empty Re: [Discussion] Bloody Puyallup

Message  Wazarnaud Sam 10 Mai - 13:39

Ce week end. Je créerai un post approprié dans la partie RP dès que j'ai un peu de temps... Pour le moment je viens de foirer mon gâteau OUIIIIIIIIINNNNNNNN !

Wazarnaud
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://shadowrunrpg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Bloody Puyallup - Page 3 Empty Re: [Discussion] Bloody Puyallup

Message  Lincoln Waltz Sam 10 Mai - 13:56

Glitch critique dans ta compétence "cuisine" ou alors c'était le matos qui était pourri ? :p
Lincoln Waltz
Lincoln Waltz

Messages : 37
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Bloody Puyallup - Page 3 Empty Re: [Discussion] Bloody Puyallup

Message  Wazarnaud Sam 10 Mai - 14:06

Un peu des deux, et même... Pas assez de matos aussi ! (Se bricoler un plat rectangulaire en alu c'est pas génial...)

Wazarnaud
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://shadowrunrpg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Bloody Puyallup - Page 3 Empty Re: [Discussion] Bloody Puyallup

Message  Rodney BadNewz (Dweller) Sam 10 Mai - 15:37

Invoque un Esprit du Foyer (ou un Esprit Insecte Ouvrier avec le skill : Cooking)
Rodney BadNewz (Dweller)
Rodney BadNewz (Dweller)

Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Bloody Puyallup - Page 3 Empty Re: [Discussion] Bloody Puyallup

Message  inirlan Sam 10 Mai - 17:44

Il y a des drones pour ça, et au moins eux si tu fait une connerie lors de l'enregistrement il ne te pulvérisent pas.

inirlan

Messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Bloody Puyallup - Page 3 Empty Re: [Discussion] Bloody Puyallup

Message  Rodney BadNewz (Dweller) Sam 10 Mai - 18:03

inirlan a écrit:Il y a des drones pour ça, et au moins eux si tu fait une connerie lors de l'enregistrement il ne te pulvérisent pas.

Parles-en aux ex-locataires de l'arcologie Renraku Wink
Rodney BadNewz (Dweller)
Rodney BadNewz (Dweller)

Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Bloody Puyallup - Page 3 Empty Re: [Discussion] Bloody Puyallup

Message  inirlan Sam 10 Mai - 18:29

Ah oui tu marque un point, mais un truc plus petit et moins fort, ça devrai marcher, non?

Et puis un shadowrunner digne de ce nom fait en sorte que ses appareil electroménager ne sont pas hackable de l'exterieur!

inirlan

Messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Bloody Puyallup - Page 3 Empty Re: [Discussion] Bloody Puyallup

Message  Lincoln Waltz Dim 11 Mai - 0:35

Pas hackable de l'extérieur ? C'est juste que ça a pas encore été tenté... *fait chauffer ses programmes*
Lincoln Waltz
Lincoln Waltz

Messages : 37
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Bloody Puyallup - Page 3 Empty Re: [Discussion] Bloody Puyallup

Message  inirlan Dim 11 Mai - 0:48

Trois mots : circuit fermé + firewall 6

inirlan

Messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Bloody Puyallup - Page 3 Empty Re: [Discussion] Bloody Puyallup

Message  Lincoln Waltz Dim 11 Mai - 0:52

Bon, premier truc à faire : rentrer dans l'appart (quoi, comment ça c'est plus validé comme une action à l'extérieur ? Raaah, vous faites chier)
Lincoln Waltz
Lincoln Waltz

Messages : 37
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Bloody Puyallup - Page 3 Empty Re: [Discussion] Bloody Puyallup

Message  inirlan Dim 11 Mai - 0:55

Oui c'est plus de l'exterieur. Et de toute façon avec toutes les cameras et William(voir contacts gratos) qui reste presque 24/24 là bas... Tout intrus autre qu'une escouade de militaires ou para-militaire remarquera que hacker avec une arme automatique collé contre sa tempe est tout sauf aisé.

inirlan

Messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Bloody Puyallup - Page 3 Empty Re: [Discussion] Bloody Puyallup

Message  Wazarnaud Dim 11 Mai - 2:08

On se calme messieurs les Troll(eurs) s'il vous plait !

Wazarnaud
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://shadowrunrpg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Bloody Puyallup - Page 3 Empty Re: [Discussion] Bloody Puyallup

Message  Rodney BadNewz (Dweller) Dim 11 Mai - 14:47

Pas de réponse sur la partie "scenario" ?
Rodney BadNewz (Dweller)
Rodney BadNewz (Dweller)

Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Bloody Puyallup - Page 3 Empty Re: [Discussion] Bloody Puyallup

Message  inirlan Dim 11 Mai - 14:54

La dernière connection de Deadly Kafeine remonte à Vendredi à 0:44 du matin...

inirlan

Messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Bloody Puyallup - Page 3 Empty Re: [Discussion] Bloody Puyallup

Message  Wazarnaud Dim 11 Mai - 15:48

Je voudrais des membres qui passent de temps en temps quand même =_=...

Wazarnaud
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://shadowrunrpg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Bloody Puyallup - Page 3 Empty Re: [Discussion] Bloody Puyallup

Message  Rodney BadNewz (Dweller) Dim 11 Mai - 16:23

Je ne fais que ça, Boss Very Happy
Rodney BadNewz (Dweller)
Rodney BadNewz (Dweller)

Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Bloody Puyallup - Page 3 Empty Re: [Discussion] Bloody Puyallup

Message  inirlan Dim 11 Mai - 18:58

Je passe au moins une fois par jours!

inirlan

Messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Bloody Puyallup - Page 3 Empty Re: [Discussion] Bloody Puyallup

Message  Wazarnaud Dim 11 Mai - 21:48

Je sais je vois bien que vous vous êtes là... Bon je vais rappeler DK à ses devoirs Wink

Wazarnaud
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://shadowrunrpg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Bloody Puyallup - Page 3 Empty Re: [Discussion] Bloody Puyallup

Message  inirlan Dim 11 Mai - 21:55

Euh... petite question : A-tu changé la police d'écriture? Car sur mon ordi les lettres sont beaucoup plus grandes tout à coup...

inirlan

Messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Bloody Puyallup - Page 3 Empty Re: [Discussion] Bloody Puyallup

Message  Wazarnaud Dim 11 Mai - 21:59

Oui, je me souviens qu'Ezechiel s'était plaint de la petitesse de l'écriture, et moi même j'ai eu du mal à lire en arrivant (Les paramètres de mon ordi se sont réinitialisés tout à l'heure, d'où...)
C'était mieux avant ? :s

Wazarnaud
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://shadowrunrpg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Bloody Puyallup - Page 3 Empty Re: [Discussion] Bloody Puyallup

Message  inirlan Lun 12 Mai - 17:06

Hm... petite question : Qui appelle notre armurier favoris? Neutral

inirlan

Messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Bloody Puyallup - Page 3 Empty Re: [Discussion] Bloody Puyallup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser