[Discussion] Bloody Puyallup
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Deadly Kafeine
inirlan
Wazarnaud
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Re: [Discussion] Bloody Puyallup
Wazarnaud a écrit:Les véhicules aussi ont une accélération, et les règles précisent que les véhicules ont un indice d'accélération qui détermine leur vitesse de déplacement. Le nombre de gauche est le vitesse de marche du véhicule en mètres par tour,. Le nombre de droite et sa vitesse de course (Rien à voir avec l'accélération telle qu'on l'imagine donc...). Et à côté il y a encore la vitesse proprement dite, qui est le maximum que peut atteindre le véhicule.
Il faut noter que la Vitesse telle que donnée dans les règles est la « vitesse maximale au-delà de laquelle il devient difficile de garder le contrôle du véhicule » d’où malus à la discrétion du MJ.
Prenons la Suzuki Mirage, qui est donnée pour 200 m/tour soit 240 km/h. Je roule sur l’équivalent actuel, la Suzuki GSXR-1000, qui approche les 300. Donc on peut largement excéder les 200m/tour sur une Mirage (qui sera certainement encore plus puissante), puisque 300 km/h représente une vitesse tactique de 250 m /tour.
Ensuite, il faut considérer la situation. Accélérer en ligne droite sur mon GSXR de 240 à 290 ne me pose strictement aucune difficulté (sauf en cas de radar ^_^), en revanche, si je tente de prendre un rond-point à cette vitesse je suis mort. Le premier jet de conduite (pour accélérer) ne devrait pas être pénalisé, le second devrait être considéré comme un échec systématique.
Pour ce qui est des règles d’accélération, tel que je vois la chose, la première valeur est l’accélération de base, c’est à dire le nombre de mètres par tour que l’on peut gagner si l’on appuie sur l’accélérateur. Cette base est incrémentée de 5m/ succès obtenus sur un test de Pilotage.
Le second chiffre est selon moi le maximum de mètres que l’ont peut gagner en un tour.
Ainsi considérons l’exemple suivant :
Shockwave, un des leaders des Anciens, est repéré à 50 m par des agents de la Lone Star tournant dans le quartier au volant d’une Chrysler Nissan Patrol One, juché sur sa Suzuki Mirage à l’arrêt, alors qu’il négocie les faveurs d’une prostituée .
Le policier enclenche le gyrophare, Shockwave démarre ; la poursuite s’engage.
La Patrol One roulait à 60 km/h, soit 50m/tour et dispose d’une accélération de 10/45.
Le policier effectue son test de pilotage et obtient 3 succès.
La voiture gagne donc 10+ 3x5 = 25 m parcourant au total de 50 (vitesse initiale) + 25 = 75 m
Shockwave tord la poignée plein gaz, obtient 4 succès. La Mirage s’élance en hurlant. Sa vitesse initiale est bien sûr de 0, son score d’accélération étant de 20/50, il parcourt donc 20 + 4 x 5 = 40 m.
Shockwave jette un regard dans le rétro et jure en voyant les flics à 15 m derrière lui (50 m les séparait + 40 m parcouru par la moto – 75 m avalés par la voiture). L’affaire s’annonce mal, la Patrol One étant un bolide…
Second round, le policier obtient 2 succès , Shockwave 4.
La Patrol One augmente encore sa vitesse de 10 + 2x5 = 20 m et couvre ainsi 75 + 20 = 95 m.
Le go-ganger accélère lui de 20 + 4x5 = 40m, couvrant donc 40 + 40 = 80m.
Etant donné que 15 m les séparaient en début de tour, la Patrol One arrive donc à hauteur de la moto ou la percute selon les intentions du policier…espérons pour Shockwave qu’il ait un bon mécano (et un bon avocat) à defaut d’avoir un bon assureur…
Le second score de l'accélération définit le maximum que l'on peut gagner ce qui peut avoir son importance:
Imaginons par exemple que Shockwave n'aie pas envie de goûter aux délices des douches du pénitencier de Silcox Island,et qu'il dépense un de ses 4 points de Chance lors de son second jet de Pilotage. Considérons par exemple qu'en bon leader d'un go-gang influent, il dispose d'une interface véhicule. Avec sa Reaction de 5 et sa compétence Moto de 5, notre motard dispose d'un pool de 10 dés + 2 dés d'interface + 2 dés supplémentaires s'il passe en contrôle RV (à condition que la moto soit équipée de stabilisateurs gyroscopiques) + 4 dés de Chance soit 18 dés qui donnent statistiquement 6 succès. Considérons pour l'exemple que la Chance est de son côté et qu'il obtienne 8 succès. La moto devrait donc accélérer de 20 + 8 x 5 = 60m mais l'accélération maximale d'un Suzuki Mirage étant de 50, il ne peut malgré cet excellent jet augmenter sa vitesse de plus de 50m par round. par conséquent dans notre exemple au dessus, au second round, Shockwave aurait couvert 40 + 50 m = 90m, ce qui le plaçait à 5 m devant le pare-choc de la Patrol One...les deux véhicules étant désormais à peu près à la même vitesse, la poursuite pourrait tourner en faveur du go-ganger, sa moto ayant une base d'accélération supérieure (20 contre 10)...
Forcément, et c'est heureux, le véhicule le plus rapide parviendra logiquement toujours à semer le plus lent...mais il faut aussi prendre en compte l'environnement: accélérer et rouler tres vite peut devenir dangereux si la circulation est dense, la route mauvaise, etc et du coup, comme indiqué dans les règles, des malus devront être attribués. Dans bon nombre de cas, un véhicule potentiellement très rapide ne pourra pas exploiter sa vitesse de pointe sous peine d'aller se crasher...il peut alors y avoir un aspect tactique dans la gestion des poursuites, le poursuivant pouvant jouer la carte d'une certaine prudence, restant un peu en retrait tandis que le fuyard voulant à tout prix s'échapper risque le glitch voire le glitch critique si il roule trop vite en raison des malus en dés...
That's my take on the rules, comme on dit...
Rodney BadNewz (Dweller)- Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [Discussion] Bloody Puyallup
J'aime bien ton interprétation, j'adopte, si personne ne vient trouver autre chose (De plus mieux, naturellement)
Re: [Discussion] Bloody Puyallup
La version de Dweller est super, c'est également la plus logique à mon sens.
inirlan- Messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: [Discussion] Bloody Puyallup
Merci...et au fait, on commence quand et comment ?
Rodney BadNewz (Dweller)- Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [Discussion] Bloody Puyallup
Ce week end. Je créerai un post approprié dans la partie RP dès que j'ai un peu de temps... Pour le moment je viens de foirer mon gâteau OUIIIIIIIIINNNNNNNN !
Re: [Discussion] Bloody Puyallup
Glitch critique dans ta compétence "cuisine" ou alors c'était le matos qui était pourri ? :p
Lincoln Waltz- Messages : 37
Date d'inscription : 02/05/2008
Re: [Discussion] Bloody Puyallup
Un peu des deux, et même... Pas assez de matos aussi ! (Se bricoler un plat rectangulaire en alu c'est pas génial...)
Re: [Discussion] Bloody Puyallup
Invoque un Esprit du Foyer (ou un Esprit Insecte Ouvrier avec le skill : Cooking)
Rodney BadNewz (Dweller)- Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [Discussion] Bloody Puyallup
Il y a des drones pour ça, et au moins eux si tu fait une connerie lors de l'enregistrement il ne te pulvérisent pas.
inirlan- Messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: [Discussion] Bloody Puyallup
inirlan a écrit:Il y a des drones pour ça, et au moins eux si tu fait une connerie lors de l'enregistrement il ne te pulvérisent pas.
Parles-en aux ex-locataires de l'arcologie Renraku
Rodney BadNewz (Dweller)- Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [Discussion] Bloody Puyallup
Ah oui tu marque un point, mais un truc plus petit et moins fort, ça devrai marcher, non?
Et puis un shadowrunner digne de ce nom fait en sorte que ses appareil electroménager ne sont pas hackable de l'exterieur!
Et puis un shadowrunner digne de ce nom fait en sorte que ses appareil electroménager ne sont pas hackable de l'exterieur!
inirlan- Messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: [Discussion] Bloody Puyallup
Pas hackable de l'extérieur ? C'est juste que ça a pas encore été tenté... *fait chauffer ses programmes*
Lincoln Waltz- Messages : 37
Date d'inscription : 02/05/2008
Re: [Discussion] Bloody Puyallup
Trois mots : circuit fermé + firewall 6
inirlan- Messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: [Discussion] Bloody Puyallup
Bon, premier truc à faire : rentrer dans l'appart (quoi, comment ça c'est plus validé comme une action à l'extérieur ? Raaah, vous faites chier)
Lincoln Waltz- Messages : 37
Date d'inscription : 02/05/2008
Re: [Discussion] Bloody Puyallup
Oui c'est plus de l'exterieur. Et de toute façon avec toutes les cameras et William(voir contacts gratos) qui reste presque 24/24 là bas... Tout intrus autre qu'une escouade de militaires ou para-militaire remarquera que hacker avec une arme automatique collé contre sa tempe est tout sauf aisé.
inirlan- Messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: [Discussion] Bloody Puyallup
Pas de réponse sur la partie "scenario" ?
Rodney BadNewz (Dweller)- Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [Discussion] Bloody Puyallup
La dernière connection de Deadly Kafeine remonte à Vendredi à 0:44 du matin...
inirlan- Messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: [Discussion] Bloody Puyallup
Je voudrais des membres qui passent de temps en temps quand même =_=...
Re: [Discussion] Bloody Puyallup
Je ne fais que ça, Boss
Rodney BadNewz (Dweller)- Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [Discussion] Bloody Puyallup
Je passe au moins une fois par jours!
inirlan- Messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: [Discussion] Bloody Puyallup
Je sais je vois bien que vous vous êtes là... Bon je vais rappeler DK à ses devoirs
Re: [Discussion] Bloody Puyallup
Euh... petite question : A-tu changé la police d'écriture? Car sur mon ordi les lettres sont beaucoup plus grandes tout à coup...
inirlan- Messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: [Discussion] Bloody Puyallup
Oui, je me souviens qu'Ezechiel s'était plaint de la petitesse de l'écriture, et moi même j'ai eu du mal à lire en arrivant (Les paramètres de mon ordi se sont réinitialisés tout à l'heure, d'où...)
C'était mieux avant ? :s
C'était mieux avant ? :s
Re: [Discussion] Bloody Puyallup
Hm... petite question : Qui appelle notre armurier favoris?
inirlan- Messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2008
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