Shadowrun rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Commentaires / HRP

+5
inirlan
Simon Kiefer
Deadly Kafeine
Wazarnaud
Ezechiel
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Commentaires / HRP Empty Commentaires / HRP

Message  Ezechiel Mar 13 Mai - 0:16

J'ouvre ce topic pour permettre de rassembler les informations HRP relatives à la partie, les différents commentaires, etc. Le but est d'essayer de mettre un peu d'ordre dans le forum, histoire que les informations ne se perdent pas trop dans les différents forums. D'une manière générale, si vous pouviez ouvrir un nouveau sujet lorsque vous souhaitez parler d'un point en particulier, ce serait l'idéal.

Alors je commence le premier : quel est notre montant de départ ? Nous avons chacun donné la formule de notre argent de départ, mais nous ne savons pas quelle somme nous avons exactement à notre disposition. Comme ça pourrait être important, est-ce que notre gentil MJ pourrait faire les tirages et les indiquer sur nos fiches respectives ?

EDIT : j'ai édité ma réponse dans le topic RP pour dire plus précisément mon plan d'action pour l'après-midi.
Ezechiel
Ezechiel

Messages : 59
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Wazarnaud Mar 13 Mai - 1:17

Bon pour les sous on va faire simple et juste : Chaque D6 donne un 4, ce qui fait :

| Niveau de vie | Argent de départ (Y) |
| La rue | 40 |
| Squatteur | 160 |
| Bas | 600 |
| Moyen | 1600 |
| Elevé | 8000 |
| Luxe | 16000 |

Wazarnaud
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://shadowrunrpg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Deadly Kafeine Mar 13 Mai - 21:18

Euh, juste comme ça en passant, j'ai jamais transmis que c'était au B&W Smile.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Ezechiel Mar 13 Mai - 21:22

Exact. Je me souvenais que Dies avait transmis le message initial, je croyais donc qu'on avait cette info. Au temps pour moi... J'ai édité mon post.
Ezechiel
Ezechiel

Messages : 59
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Simon Kiefer Mar 13 Mai - 21:23

Quelques détails pour éviter de poster dans le fil RP :
- Simon porte toujours des gants lorsqu'il n'est pas chez lui, et des tenues à manches longues (les membres cyber ne sont pas toujours bien vus).
- le hammerli est dans le coffre du scooter. Sur Simon, uniquement le raecor sting en polyrésine. Le flingue cyber est aussi essentiellement en plastoc si je me rappelle bien.
Simon Kiefer
Simon Kiefer

Messages : 65
Date d'inscription : 03/05/2008
Localisation : Сиатъл

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Deadly Kafeine Mar 13 Mai - 21:26

Effectivement, autant le poster ici:

Pas d'armes pour HH, juste le costume en papier plastifié et la veste sans manches en dessous.

Ezekiel ==> no problem, c'est pas dramatique, mais c'est pour éviter les confusions Smile.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Ezechiel Mar 13 Mai - 21:31

Pas d'armes sur moi, un costume ABC comme seule protection.
Ezechiel
Ezechiel

Messages : 59
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP Empty Re: Commentaires / HRP

Message  inirlan Mar 13 Mai - 21:37

Commlink + les parapluies + attaché case(et son contenu) + lined coat + chapeau + les deux scanners portables(pas les cameras, les deux autres) + générateur de bruit blanc + gants AR

inirlan

Messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Lincoln Waltz Mar 13 Mai - 21:42

Pas d'arme sur lui mais le Sakura est dans le coffre de sa moto.

Sinon, juste une bête veste renforcé avec un costume dessous. Sinon il possède un enregistreur ayant la forme d'un commlink.
Lincoln Waltz
Lincoln Waltz

Messages : 37
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Rodney BadNewz (Dweller) Mar 13 Mai - 21:50

Rodney a son Warhawk sur lui comme à l'accoutumée, quitte à le poser à la consigne , aisni que ses shock-gloves dans les poches de son trench-coat. Forcément, les quatre doses de snuff qu'il a acheté à Santa sont confortablement nichées dans sa p.oche intérieure
Rodney BadNewz (Dweller)
Rodney BadNewz (Dweller)

Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP Empty Re: Commentaires / HRP

Message  inirlan Ven 16 Mai - 0:36

lol!

*Arrive plus à respirer*

C'est vraiment une entrée en beautée!

inirlan

Messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Deadly Kafeine Ven 16 Mai - 0:52

Que veux-tu, on est bons c'est tout lol!

Bon, l'entrée de toute façon c'était téléphoné pour le cyber Razz. Warza, on a le temps de donner le mot de passe avant de se faire scanner ?

Pour info, pas d'armes pour ma part. Pour le bras cyber, il est principalement caché par la manche du costume. Sinon je met un gant en soupirant quand il me le fait remarquer Very Happy.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Simon Kiefer Ven 16 Mai - 1:05

Hum, je n'avais pas remarqué que l'armor jacket n'était pas "présentable", m'apprendra à ne pas lire les descriptions.
En dehors de ça j'ai un autre petit problème : en me faisant une petite séance de rattrapage (sujet : "quel est le problème avec mon manteau?"), j'ai remarqué que le dit manteau était à 500¥ dans l'outil de Daegean et 900¥ dans le bouquin. Ne disposant pas des 400¥ supplémentaire pour corriger à la volée, quoi je fais MJ?

Entre autre solutions possibles :
- je remplace par un vêtement moins cher (j'ai 300¥ en rab à la création)
- on oublie les 100¥ de différence :p
- j'essaye de trouver pour 400¥ d'équipements à virer.
Simon Kiefer
Simon Kiefer

Messages : 65
Date d'inscription : 03/05/2008
Localisation : Сиатъл

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Wazarnaud Dim 18 Mai - 17:40

Ah j'avais pas suivi le fil de la conversation ici, boulet que je suis. Désolé les gens, je recommencerais plus :p (Vous auriez du me faire signe, c'était vraiment gros comme une montagne comme erreur...)
Bon alors Simon, remplace ton armure et on oublie les 100 Y (Mais comment vous faites les Y barrés ???).
Du coup en fait, y'a que H² et Rod qui sonnent, et, de toutes manières, avec le mot de passe, tout le monde entre (Y compris Simon), mais sans arme quand même, sans plus de questions et on passe à la scène suivante. Bon j'édite mon post et je passe à la suite.

Wazarnaud
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://shadowrunrpg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Ezechiel Dim 18 Mai - 18:11

Pour faire ce signe : ¥, il suffit de maintenir Alt Gr enfoncée et de taper 0165

Voilà, c'est pas plus compliqué que ça Smile
Ezechiel
Ezechiel

Messages : 59
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Simon Kiefer Dim 18 Mai - 18:29

enfin ça ça marche sous windows.
Sous ubuntu il faut activier la touche [compose] dans les options du clavier. Une fois la touche assignée, il faut taper [compose]y= (ou =y)

pour le manteau je vais le remplacer par un lined coat alors, ça doit être à peu prêt aussi déplacé dans un resto chic que l'autre truc et il est un peu moins cher.

Sinon je suppose que Simon sonne aussi (même bras cyber que H²) et qu'il a eut le droit à la même réflexion.
Simon Kiefer
Simon Kiefer

Messages : 65
Date d'inscription : 03/05/2008
Localisation : Сиатъл

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Wazarnaud Dim 18 Mai - 19:24

Exact.

Wazarnaud
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://shadowrunrpg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP Empty Re: Commentaires / HRP

Message  inirlan Dim 18 Mai - 20:38

5000 le runner? Il est radin ^^'

http://daegann.free.fr/page.php?id=254 <-- si on regarde les tarrifications, il est en effet radin.

inirlan

Messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Wazarnaud Dim 18 Mai - 20:50

Ménage à tridéo => 3000 Y (Bah oui j'ai pas de pavé numérique)
En pleine course => 10 000 Y
En pleine course étant un scénario plus dur que celui là (A priori...), vous voyez le tableau. Et puis il va y avoir les négociations.

Wazarnaud
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://shadowrunrpg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Rodney BadNewz (Dweller) Dim 18 Mai - 20:55

Compte tenu des prix un peu fumés de la 4eme edition, c'est à dire violemment à la baisse (en particulier le cyber et de manière générale tout le high-tech, alors que les coûts des niveaux de vie, les armes, les bagnoles et autres n'ont guère bougé...allez comprendre), il est logique que les runs ne payent plus 20 000 ¥ en moyenne comme au bon vieux temps...dans ce contexte, avec lequel j'ai du mal je l'avoue, 5 000 ¥ est un run bien payé, puisqu'il permet de vivre un mois pour quiconque a un niveau de vie Moyen, voire plusieurs mois pour un loser comme Rodney BadNewz et son Niveau de vie Bas...

La tarification de Daegann, avec tout le respect que je lui dois, est subjective et ne repose que sur sa sensibilité...non qu'elle soit erronnée...à vrai dire, rien dans le jeu ne donne de bases....disons que si on pose 10 000 ¥ comme une moyenne pour un run "standard", cela met un Cablâge de Réflexes 1 Alpha ou un des Réflexes Câblés 2 à portée de ma bourse en deux ou trois runs...je ne sais pas , mais personnellement, j'aime à penser que certaines choses sont chères et qu'il faut en baver un peu...sinon, franchement, ne dépensez pas vos BP en équipements, achetez-les après...


Dernière édition par Rodney BadNewz (Dweller) le Dim 18 Mai - 21:05, édité 1 fois
Rodney BadNewz (Dweller)
Rodney BadNewz (Dweller)

Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Lincoln Waltz Dim 18 Mai - 21:03

Clair, 5000¥ est très bien payé si on reste dans l'optique "street" surtout que, au premier abord, c'est pas une run explosive, juste une run banale, dans les bas-fonds crades de Seattle, bref, le genre d'ambiance qui met, euh, de l'ambiance...
Lincoln Waltz
Lincoln Waltz

Messages : 37
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Simon Kiefer Lun 19 Mai - 0:40

Je suis d'accord, à première vue c'est un tarif réglo : de quoi payer un mois de loyer et peut être un peu plus si des "extras" se présentent.
Simon Kiefer
Simon Kiefer

Messages : 65
Date d'inscription : 03/05/2008
Localisation : Сиатъл

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Ezechiel Mer 21 Mai - 19:15

Personnellement ça me semble correct, c'est le genre de tarification que j'utilise pour une run de débutants, ou sans grand enjeu derrière.

Sinon en ce qui concerne la partie, je pense qu'il faudrait créer un nouveau topic pour chaque "scène", histoire d'éviter de se retrouver avec des sujets de 20+ pages... Et ce sera aussi un peu plus facile de s'y retrouver si on cherche quelque chose dans les posts précédents.
Ezechiel
Ezechiel

Messages : 59
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Simon Kiefer Jeu 22 Mai - 18:01

Le matos récupéré pour la virade dans les Puyallup :


- silvergun avec un chargeur de rechange (holster de poitrine)
- le hammerli, toujours en balles gel, un chargeur de rechange (holster à la base du dos)
- grenades : 1 "tear gas" & 1 "thermal smoke", je garde le flaspack
- les "googles" dans une poche intérieur
- un patch stimulant (rating 3)

le raecor sting reste à la maison.

Petite question encombrement :
Quelles places prennent les medkits et les biomonitors? même encombrant, je pense que je les prendrais quand même dans le coffre (au pire).

Même question pour le toolkit tiens, je doute que ça serve mais je n'ai aucune idée de la place que ça prend :p
Simon Kiefer
Simon Kiefer

Messages : 65
Date d'inscription : 03/05/2008
Localisation : Сиатъл

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Rodney BadNewz (Dweller) Jeu 22 Mai - 18:19

A priori, les kits ne sont pas très gros, l'équivalent d'une petite malette d'ordinateur portable pour un medkit selon moi si on s'en réfère à SR3 (c'est le même matos, juste différemment exprimé en termes de règles) un medkit pèse 3kg...ce qui donne une petite idée...

Personnellement, si Ezekiel est d'accord pour faire le crochet par chez moi, je prends le shotgun avec une vingtaine de cartouches dans un sac de sport, et 6 balles explosives, 6 balles gel et 12 balles normales pour Harry, le flashpak dans la poche, la microcam, les dermopatches, le MCT Fly-Spy (dans ma poche dans un étui rigide)
Rodney BadNewz (Dweller)
Rodney BadNewz (Dweller)

Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires / HRP Empty Re: Commentaires / HRP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser