Shadowrun rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Rodney BadNewz

4 participants

Aller en bas

Rodney BadNewz Empty Rodney BadNewz

Message  Rodney BadNewz (Dweller) Dim 4 Mai - 22:58

Pseudo: RODNEY BADNEWZ, a.k.a. "Bulldog"

Nom : Rodney Cross
Metatype: Ork
Age: 36 ans
Taille: 1m92
Poids: 96 kg
Yeux: Or (cybernétiques)
Cheveux: blancs
Portrait grand format: https://2img.net/r/ihimizer/img368/8922/hardboiledhammerfinipt4.jpg

Historique rapide:

Il était une fois un petit Ork du nom de Rodney , spécimen type de la seconde génération d’Orks, quatrième gosse né de parents ayant pris de plein fouet la vague de la Gobelinisation en 2021 : la vie est une histoire de pute, pas un conte de fée et lors du Crash de 2029 son père est viré sans fioriture, les kawaruhito étant les premiers visés par les plans de licenciements massifs, et il se retrouve à devoir tant bien que mal faire subsister sa famille dans un Redmond sinistré par le Crash informatique…

Comme un trou noir, ce qui est aspiré par la Rue n’en ressort pas…

Son père, Ellroy Cross disparaît de la vie de Rod en devenant l’une des tristes statistiques des victimes de la Nuit de la Fureur, un orage qui laissera des séquelles indélébiles sur le petit Ork de cinq ans…
Ayant déménagé chez une sœur à Puyallup, sa mère Niah, essaye de garder ses gamins à l’écart des gangs qui pullulent et donne aux mômes le sentiment d’appartenir à quelque chose à défaut de cette putain de ville dont Rodney distingue le skyline scintillant par delà les toits de Puyallup…essaye, mais pas assez bien faut croire…Rod est initié chez les Black Rains à l’âge de 13 ans sous le nom de Bulldog, dû à son caractère teigneux.
Quand ses deux frères aînés finissent dans le caniveau, sous les balles de ripoux de la Lone Star sur les plates-bandes desquels ils empiétaient, Rod comprend a quel gang il doit appartenir…le plus puissant : pas celui des Orks en noir et or, celui des Norms en bleu.
Ayant toujours réussi à éviter les arrestations, Rod parvient à décrocher une bourse d’étude grâce à l’aide des crétins larmoyants de la Confrérie Universelle dont il n’écoute que d’une oreille les prêches new-age qui zombifient sa mère, il parvient à intégrer la Lone Star, malgré les préjugés raciaux en vigueur…Rodney est dans la place et va se servir de son badge pour faire fructifier son affaire de partenariat/racket de protection sur Puyallup…
Pendant quelques années, il gère son affaire, son talent naturel pour l’intimidation permettant d’éviter de trop jouer du flingue. Son flair d’enquêteur associé à sa connaissance de la rue lui permettent de se faire bien voir de sa hiérarchie et Rod se laisse prendre au piège : une part de lui tire une étincelle de fierté lorsqu’il fait le ménage dans la rue, quand bien même ce ménage sert ses intérêts crapuleux. Rodney Cross se ramollit et des rivalités internes vont précipiter sa chute facilitée par le fait que la tâche n’est pas sur son CV mais dans ses gènes…
En 2061, Rod est pris en flagrant délit dans une affaire de stup’ montée contre lui et prend 7 ans au pénitencier de McMillin, pendant lesquels il survivra grâce à ses connexions aux Black Rains, dont la prison est une succursale et au snuff qui lui permet de tenir…sa mère meurt pendant son séjour et sa sœur disparaît sans laisser de trace dans le sillage du Crash 2.0…

Ce qui est aspiré par la Rue n’en ressort pas…

Quand Rodney est libéré en 2065, les fichiers judiciaires le concernant faisant partie des terapulses de données broyées par le Crash de 2064, il reprend son existence, avec une boule de haine au ventre. Il décide de gagner sa croûte en se fiant comme il l’a toujours fait à son flair, même s’il lui a fait cruellement défaut 7 ans auparavant : il devient vaguement détective, louant ses services à quiconque veut retrouver quelqu’un ou quelque chose, sa grande gueule et son gros flingue lui assurant petit à petit une réputation décente dans la jungle de béton de Puyallup…
Quand il ne prostitue pas ses talents d’enquêteur pour des causes plus ou moins douteuses, il les met au service de sa Cause personnelle; retrouver sa sœur Shannon. Sa vie n’est plus qu’une succession de galères et de trip au snuff, de runs à 3 nuyens et de parcours d’obstacles à sauter d’embrouille en embrouille, sa chance l’ayant manifestement plaqué pour un autre. Du coup, ses connaissances le surnomment BadNewz…le surnom lui plait, et il l’adopte comme son nouveau badge…

Personnalité:

Teigneux, grande gueule mais sait également la fermer lorsqu'il le faut, c'est à dire assez souvent quand on gravite dans les bas-fonds de Puyallup où au-dessus du menu fretin des gangs de rue plane l'ombre des requins des syndicats du crime.
La rue lui a appris que contrairement à l'adage , la taille compte, precepte incarné par son affection pour son Ruger Super Warhawk, surnommé "Dirty Harry", une arme qui selon lui en impose nettement plus qu'une de ses saloperies de PM (même à la Lone Star, Rodney avait laissé tomber le Ruger Thunderbolt de dotation) et qui de plus pose son homme comme n'ayant besoin que d'une balle pour clore une discussion...
Néanmoins, Rodney est déchiré. Une partie de lui ne supporte pas le salopard qu'il est et dont il estime être responsable de la mort de sa mère, minée par le chagrin et le naufrage de ses enfants...d'où la drogue...
Les seuls personnes qui trouvent grâce à ses yeux sont les mômes et les femmes, en qui il a trop vite fait de voir sa mère ou sa soeur disparue, une faiblesse qui pourrait lui coûter cher...
Autre faiblesse, Rodney est un brin superstitieux et consulte régulièrement divers oracles en ligne, principalement le yi-king chinois, mais aussi le tarot marseillais, voire en cas de zone non-couverte, la bonne vieille pièce d'un dollar en argent que lui avait donné son père...

Attributs:

Constitution: 7
Agilité: 3
Réaction: 3 (4)
Force: 5

Charisme: 4
Intuition: 5
Logique: 3
Volonté: 3

Chance: 1
Essence: 3.025
Initiative: 8 (9)
IP: 1 (2)

Avantages/ défauts:

- SINner
- Incompétence (Armes Automatiques)
- Non spécifié

Compétences Actives:

Athlétisme GC 1
Pistolets 4
Fusils (Shotguns) 2/+2
Esquive 2
Combat à mains nues 3
Automobiles (Voitures) 2/+2
Perception 4 *
Escroquerie(Baratin) 2/+2
Intimidation (Interrogation) 2/+2
Etiquette (Rue) 3/+2
Filature 3
Infiltration 3
Rech. Données (rumeurs ombres) 2/+2
Hardware(Maglocks) 2/+2

Compétences Connaissance

Barrens de Puyallup 3
Gangs 3
Trafic de drogue 2
Procédures policières 3
Crime organisé (Mafia) 2/+2
Droit(mandats) 2/+2
Criminalistique 2
Anglais N
Japonais 2
Argot de la Rue 2
Or'zet 2

Cyber-implants et Bio-implants

Cyberoptiques (niv 3)
- Vision nocturne
- vision thermo
- Affineur d'image (niv 3)
- zoom
- smartlink

Oreilles cybernétiques (niv 3)
- Ouie amplifiée (niv 3)
- Filtre sélectif (niv 4)
- reconnaissance spatiale

Datajack
Réflexes Câblés 1
Régulateur de Sommeil

Protections:

Trench coat renforcé (6/4) (avec isolation électrique 6)
Armure moulante (partielle) (4/1)
Total: 10/5

Equipement:

Armement
- gants electrochocs
- shotgun Remington 990 (interface arme interne)
- Ruger Super Warhawk (interface interne; sélecteur de munition, holster dissimulé)
- Speedloader
- 30 balles normales,30 balles explosives et 50 balles gel pour le Ruger
- 20 cartouches de chevrotine pour le shotgun
- Flashpak

Electronique:
- Commlink Novatech Airware
- OS Iris Orb
- Microphone subvocal
- Faux permis 4
- Faux SIN 4 (identité Trey Hanlon, détective privé)
- Faux SIN 1 (identité "poubelle", Shawn Kane)
- Senseur portable (DAM 3, Scanner cyberware 4, Senseur olfactif 5)
- Microcaméra
- Microphone

Divers:
- Pansements dermoactifs (Tranq 6, Stim 6)
- Medkit 6
- Masque à gaz
- 10 x menottes plastiques
- Menottes en plastacier

Minidrone MCT Fly-Spy

Niveau de Vie bas (appartement à Carbonado, Puyallup)
Niveau de Vie bas (appartement-bureau de privé à Loveland, Puyallup)
Argent de départ 600 nuyens

+ 1 pièce porte-bonheur d'un dollar US en argent léguée par son père

Contacts

- "Santa", Dealer de drogues (L1, I2): Santa est un troll d'origine hispanique qui doit son surnom à la couleur rouge qu'il affectionne particulièrement, à moins que ce ne soit plus logiquement en raison de son nom, Hilario Santana. "Santa" fourgue la came que lui fournit son ancien gang, les Spikes, qu'il a été obligé de quitter suite à un accident lors d'une bataille contre les Ancients qui le laissa avec une hanche en vrac et un bras à moitié naze...le hic étant que comme il le découvrit alors, son système ne supporte pas les implants. depuis, Santa est un ange déchu hantant le bitume qu'il ne peut peut plus dévorer sur sa Honda Viking qui croupit au fond du garage...Santa est un vrai père Noël, vendant tout ce qui peut t'allumer les neurones ou te détruire la cloison nasale. sa drogue à lui, ce sont les galeries d'arcade de Loveland où il cherche desespérément à retrouver les sensations d'autrefois dans les derniers jeux de course Simsens. Lorsqu'il bosse , c'est le plus souvent au CrimeMall ou aux abords de l'Underworld 93, les soirs de concerts...

- "Monkeys", Fixer americano-chinois (comme les 3 singes du folklore chinois, il n'a rien vu, rien dit, rien entendu) (L2, I3): "Monkeys" n'est pas trsè bavard de manière générale, mais encore moins lorsqu'il est question de son passé à HongKong. La rumeur veut qu'il se soit attiré les foudres des triades locales ce qui expliquerait ses connexions avec les Quatre-Vingt Huit. "Monkeys" est un petit bonhomme aux cheveux bleu electrique qui préfère traiter ses affaires online, accompagné de trois icônes de singes dont certains hackers disent qu'il s'agirait de softs hi-tech de nature indeterminée. Ce qui est certains , c'est que "Monkeys" est particulièrement branché sur tout ce qui tourne autour de la Matrice et dispose de bons contacts avec les Reality Hackerz. une autre de ses marottes, les oracles du Yi-king, qui rendent parfois les négociations avec lui quelque peu déroutantes et crispantes. Néanmoins, c'est ce dernier point, associé à son éthique confucianiste qui font que BadNewz l'apprécie, sentiment relativement partagé , même si il serait grandement exagéré de considérer leur relation comme "amicale".

- Derek White, inspecteur Lone Star, section anti-gang, ex-collègue ( L3, I2): Ork et noir, ce qui ne manquait pas de susciter des vannes vaseuses rrelatives à son nom, White était l'un des plus proche collègues de BadNews. Il trempait allégrement dans ses rackets et n'a jamais oublié que Rod l'a couvert lorsqu'il est tombé. Bien sûr, avec le temps, les liens se sont distendus, mais il est prêt à filer un coup de main tant que sa place n'est pas en jeu. White entretient des contacts avec certains gangs metahumains de Puyallup qu'il arrange en mettant la pression sur d'autres et bosse également sur le crime organisé, pas trop cependant, car comme beaucoup de flics du district, Derek White planifie sa retraite grâce aux pots-de-vins venant de la Mafia...

- Fangz, Chef d'une cellule Creeps (ancioennement des Black Rains) (L2, I2): 2m10 de hargne anti-norm, dont Rod a fait la connaissance alors qu'il purgeait sa peine à McMillin.

- Madame Ho-Kon Tia, (0/0), marchande de bouffe chinoise à emporter et diseuse de bonne aventure, où Rod va consulter le yi-king, quand il en a assez des sites matriciels.


Dernière édition par Rodney BadNewz (Dweller) le Lun 26 Mai - 21:10, édité 15 fois
Rodney BadNewz (Dweller)
Rodney BadNewz (Dweller)

Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rodney BadNewz Empty Re: Rodney BadNewz

Message  Wazarnaud Dim 4 Mai - 23:58

Bon on va pouvoir commencer =)
Ils sont biens ces persos Anywhere, mais y'a des trucs qui me dérangent dessus :
-Argot de la rue est normalement une spécialisation d'une compétence de langue, ce qui est économique et plus réaliste à mes yeux.
-Autant le Trench coat renforcé, je peux le supposer marcher comme le manteau renforcé, autant l'armure moulante doit sortir d'Arsenal (Je suppose). Le cas échéant, il doit y a voir des règles qui permettent que les armures s'ajoutent car il est bien précisé dans le livre de base que ce n'est pas le cas...
-L'isolation électrique est limitée à 6, 8 ça va avoir du mal à passer...
-Quant au background, j'attends un truc plus creusé que ce que tu m'as fourni par mail, je suppose que ce n'est qu'un bref aperçu Wink
Voilà pour le moment c'est tout.
-Et avec ça, il reste encore 10 PC. Amuse toi :p

Wazarnaud
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://shadowrunrpg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Rodney BadNewz Empty Re: Rodney BadNewz

Message  Ezechiel Lun 5 Mai - 8:13

Wazarnaud a écrit:Bon on va pouvoir commencer =)
Ils sont biens ces persos Anywhere, mais y'a des trucs qui me dérangent dessus :
-Argot de la rue est normalement une spécialisation d'une compétence de langue, ce qui est économique et plus réaliste à mes yeux.

Certes, mais à quoi sert une spécialité sur une compétence qui n'a pas d'indice (l'Anglais étant la langue maternelle...)

-Autant le Trench coat renforcé, je peux le supposer marcher comme le manteau renforcé, autant l'armure moulante doit sortir d'Arsenal (Je suppose). Le cas échéant, il doit y a voir des règles qui permettent que les armures s'ajoutent car il est bien précisé dans le livre de base que ce n'est pas le cas...

C'est effectivement une armure (la seule en fait) qui combine ses effet avec d'autres. Elle ajoute son indice entier à la protection, mais seul la moitié de son indice est compté rapport à l'encombrance de l'armure (donc ici, l'armure moulante ajoute +4 en ballistique et +1 en impact, pour une emcombrance augmentée de deux).
Ezechiel
Ezechiel

Messages : 59
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rodney BadNewz Empty Re: Rodney BadNewz

Message  Rodney BadNewz (Dweller) Lun 5 Mai - 8:25

Ezekiel m'a pris de court pour l'Argot de Rue...par ailleurs, venant des anciennes éditions, j'ai toujours considéré l'argot de rue comme une langue totalement hermétique pour le quidam de base, un sabir d'anglais, de russe, de chinois, d'espagnol, de japonais plus des tournures idiomatiques incompréhensibles pour John Q Public...je te renvoie à Blade Runner, acte 1, scène 1 Very Happy
De fait, l'option consistant à en faire une specialisation de l'anglais m'a toujours paru "suspect".

Pour le cumul d'armure, dans ce cas précis, oui, c'est évoqué dans Arsenal...

Enfin, pour le background, ne r'inquiète pas, j'envoie ça...j'ai également utilisé le gimmick d'Ezekiel pour un défaut no specifié (que tu connais par contre)
Rodney BadNewz (Dweller)
Rodney BadNewz (Dweller)

Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rodney BadNewz Empty Re: Rodney BadNewz

Message  Wazarnaud Lun 5 Mai - 13:22

OK très bien tout ça (Pis d'abord on dit encombrement et pas encombrance !)
Pour l'argot, je pensais que l'rgot des rues est compris dans la langue maternelle : Perso, à partir du moment où le français est ma langue maternelle, je connais aussi tout l'argot des rues, enfin peut être pas tous les nouveaux mots qui naissent chaque année dans la cité mais bon... (Ne me demandez pas de vous parler à la ziva quesski me prend la teuté s'il vous plait...)

Wazarnaud
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://shadowrunrpg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Rodney BadNewz Empty Re: Rodney BadNewz

Message  Rodney BadNewz (Dweller) Lun 5 Mai - 19:09

Pour moi, l'argot des rues, ce n'est pas le parler des cités de chez nous, c'est bien plus que ça...c'est une vraie langue composite parlée par la frange des hors-systemes, des SINless ne faisant pas à proprement partie de la société, n'ayant pas bénéficié du (peu de ) système éducatif qu'il soit gouvernemental ou corporatiste. C'est aussi une réaction à la société en place, un moyen de parler sans être compris de la masse...Encore une fois, je renvoie à la scène d'intro dans Blade Runner, où le flic vient apostropher Deckard le Blade Runner en argot de la rue: c'est totalement incompréhensible, on sent des consonnances asiatiques, chinoises ou vietnamiennes, ainsi que Japonaises...
Maintenant, c'est toi le MJ...personnellement, ce serait plus économique pour moi de considérer que parlant l'anglais, je parle l'argot de la rue, mais en même temps cela affaiblit l'idée d'une société totalement clivée, divisée entre le modèle gouvernemental/corporatiste et la marge qui existe dans l'ombre, dans les faille et les recoins...

Ce sera donc toi qui aura le dernier mot et j'ajusterai la feuille en conséquence...
Rodney BadNewz (Dweller)
Rodney BadNewz (Dweller)

Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rodney BadNewz Empty Re: Rodney BadNewz

Message  Wazarnaud Lun 5 Mai - 20:27

J'ai pas lu Blade Runner, désolé, mais je dois bien avouer que l'existence d'un argot qui accentuerai le clivage social du monde de SR me plait franchement ! Donc c'est d'accord, c'est plutôt moi qui vais ajuster mon jeu en conséquence =)
Donc c'est ok, fiche approuvée !
Waza, pour un monde toujours plus sombre !

Wazarnaud
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse

https://shadowrunrpg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Rodney BadNewz Empty Re: Rodney BadNewz

Message  Rodney BadNewz (Dweller) Jeu 8 Mai - 18:14

Wazarnaud a écrit:J'ai pas lu Blade Runner, ...Waza, pour un monde toujours plus sombre !

C'est LE film séminal, qui a influencé tout le look des jeux cyberpunk...je te le recommande chaudement...
Rodney BadNewz (Dweller)
Rodney BadNewz (Dweller)

Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rodney BadNewz Empty Re: Rodney BadNewz

Message  Lincoln Waltz Jeu 8 Mai - 18:58

Je préfère le bouquin perso ^^ mais je suis d'accord pour un monde toujours plus sombre (ça va faire joli ça tiens :p).

Sinon, perso vraiment sympa.
Lincoln Waltz
Lincoln Waltz

Messages : 37
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rodney BadNewz Empty Re: Rodney BadNewz

Message  Rodney BadNewz (Dweller) Jeu 8 Mai - 19:11

Background intégré...je n'ai pas cherché à faire dans l'excentrique, afin d'éviter le syndrome de la table où tout le monde a une histoire personnelle extraordinaire (je précise qu'il n'y a pas de jugement de valeur concernant les backgrounds de mes collègues, car je ne les ai pas encore lus ;-) )
Au MJ de valider...
Rodney BadNewz (Dweller)
Rodney BadNewz (Dweller)

Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rodney BadNewz Empty Re: Rodney BadNewz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser