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Inirlan - Mage

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Inirlan - Mage Empty Inirlan - Mage

Message  inirlan Mar 29 Avr - 21:30

RACE : Elfe

ATTRIBUTS :

Constitution 3
Agilité 4
Réaction 3
Force 3
Charisme 7
Intuition 3
Logique 3
Volonté 5
Magie 5
Chance 1

Essence : 6
Initiative : 6 (Astral ?)
Passes d'initiative : 1 (Astral 3)
Compteur de dommages physiques : 10
Compteur de dommages étourdissants : 11

COMPETENCES ACTIVES :

Spellcasting : 4
Counterspelling : 4
Summoning(beast spirit) : 6(+2)
Assensing : 1
Perception : 1
Dodge : 1
Unarmed Combat(subdual combat) : 1(+2)
Pistols(semi-auto) : 1(+2)
Survival(jungle) : 1(+2)
Blades(knife) : 1(+2)

COMPETENCES DE CONNAISSANCES :

Menaces magiques(magie du sang) : 4(+2)
Aztelan : 4
Theorie magique : 3
Seattle : 1

COMPETENCES DE LANGUES :

Espagnol : M
Anglais(parler) : 5(+2)


TRAITS :

Magicien (15BP)
Esprit Mentor : Loup (5BP)
Sensitive System (-15BP)
Geas (-10BP)
SINner (-5BP)

SORTS :

Stunbolt
Manabolt
Heal
Thought Recognition
Agony
Mind probe

EQUIPEMENT ET NIVEAU DE VIE :

2x Yamaha Sakura Fubuki(smartgun intégré, quickdraw holster, 400 balles standarts), 2 couteaux, Actionneer Businness Suit, Lined Coat, Chameleon suit, Commlink : Transys Avalon + Novatech Navi(firewall 6), AR gloves, Biometric Reader, Printer, Tag Eraser, Datasoft(rating 6), Mapsoft(rating 6), Sim Module, Trodes, 50 Talismans, 2 Fake Sin(rating 4), 2 Fake licence(port d'arme/smartgun), 2 Fake lisence(License de Détective), DocWagon Contract Gold(associé au vrai SIN), 4 Disposable Syringes, 4 Nacrojet doses, 2 Plasteel Restraints, Certified Credstick(Platinium), 2 Glasses (Flare Compensation, Image Link, Smartlink, Thermographic vision), 2 Medpack(rating 6), 3 Medpack supplies, Suzuki Mirage, High Lifestyle, 10 doses de vin de Laès.

CONTACTS :

Fixer (Influence 5/Loyauté 4)

NOTES :

Argent de départ : 4D6+12 x 500 ¥ (donc une moyenne de 13000 ¥
Vision nocturne naturelle


DESCRIPTION :

Il est nés en Aztelan, et il y a grandis, plus exactement dans une zone rurale du pays. Il a tôt montré un talent magique et est devenu un Nahualli, donc un mage de la tradition Azteque, à ne pas confondre avec les prêtres azteques et ce n'est pas un mage du sang, similaire à la tradition chamanique, se basant aussi sur un esprit mentor, mais au lieu d'un idéal, c'est une partie de son ame, le terme exacte étant jumeau animal.(voir Street Magic)
Jusqu'à il y a peu il travaillais la bas, mais des ennuis avec Aztechnology fit qu'il dut rapidement quitter le pays. D'abord il allat au CAS, puis continua sa route, allant au UCAS avant d'aller à Seattle par Tìr. Il a un seul contact qu'il lui reste et il a tout juste eux le temps de s'installer avec l'équipement qu'il a put sauver, mais il n'a même pas encore eux le temps d'installer une loge magique...
Concernant ses capacités, il est spécialisé dans les sorts de combat et la conjuration d'espris des bêtes, mais pour des raison diverses il n'a pas appris à lier les espris.


Dernière édition par inirlan le Jeu 1 Mai - 0:02, édité 3 fois

inirlan

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Message  Wazarnaud Mer 30 Avr - 0:04

inirlan a écrit:RACE : Elfe

ATTRIBUTS :

Constitution 3
Agilité 4
Réaction 3
Force 3
Charisme 7
Intuition 3
Logique 3
Volonté 5
Magie 5
Chance 1

Essence : 6
Initiative : 6 (Astral ?)
Passes d'initiative : 1 (Astral 3)
Compteur de dommages physiques : 10
Compteur de dommages étourdissants : 11

OK, ton elfe est magnifique, et plutôt équilibré ! Par contre, essaie pas d'edger ça t'aidera pas à grand chose (Avec 1 en chance)... Je pense que tu auras très bientôt très envie de changer ce point...
Initiative astrale = Intuition x 2 = 6

inirlan a écrit:COMPETENCES ACTIVES :

Spellcasting(combat) : 4(+2)
Counterspelling : 4
Summoning(beast spirit) : 6(+2)
Assensing : 1
Perception : 1
Dodge : 1

COMPETENCES DE CONNAISSANCES :

Menaces magiques(magie du sang) : 4(+2)
Aztelan : 4
Theorie magique : 3
Seattle : 1

COMPETENCES DE LANGUES :

Espagnol : M
Anglais(parler) : 5(+2)

Tu veux faire une brute de l'invocation d'esprits de la bête ? (15 dés minimum pour ceux-ci...) Ca pourrait être violent...

inirlan a écrit:
TRAITS :

Magicien (15BP)
Esprit Mentor : Loup (5BP)

SORTS :

Stunbolt
Manabolt
Heal
Thought Recognition
Agony
Mind probe

EQUIPEMENT ET NIVEAU DE VIE :

2x Yamaha Sakura Fubuki(smartgun intégré, quickdraw holster, 400 balles standarts), 2 couteaux, Actionneer Businness Suit, Lined Coat, Chameleon suit, Commlink : Transys Avalon + Novatech Navi(firewall 6), AR gloves, Biometric Reader, Printer, Tag Eraser, Datasoft(rating 6), Mapsoft(rating 6), Sim Module, Trodes, 50 Talismans, 2 lunettes(flare compensation, 2 Fake Sin(rating 4), 2 Fake licence(port d'arme/smartgun), 2 Fake lisence(License de Détective), DocWagon Contract Gold(associé au vrai SIN), 4 Disposable Syringes, 4 Nacrojet doses, 2 Plasteel Restraints, Certified Credstick(Platinium), 2 Glasses (Flare Compensation, Image Link, Smartlink, Thermographic vision), 2 Medpack(rating 6), 3 Medpack supplies, Suzuki Mirage, High Lifestyle.

OK ton perso vit plutôt bien, je suppose qu'il se fait passer pour un détective, c'est cool.
Alors quelques trucs que j 'ai pas compris : [...]2 lunettes (Flare compensation, [...] 2 glasses (Flare compensation, Image Link, Smartlink, Thermographic Vision => Erreur de frappe ou tu te ballades avec 4 paires de lunettes pas toutes équipées pareil o_O ?
DocWagon Contract Gold (Associée au vrai SIN) => Ca veut dire que tu es SINner (T'offre +5 BP) ? SINner criminal (+10) ?

inirlan a écrit:
CONTACTS :

Fixer (Influence 5/Loyauté 4)

NOTES :

Argent de départ : 4D6+12 x 500 ¥ (donc une moyenne de 13000 ¥
Vision nocturne naturelle

Justifie moi un contact fixer de ce niveau dans ton BG, c'est pas courant un tel bonhomme...

inirlan a écrit:
DESCRIPTION :

Il est nés en Aztelan, et il y a grandis, plus exactement dans une zone rurale du pays. Il a tôt montré un talent magique et est devenu un Nahualli, donc un mage de la tradition Azteque, à ne pas confondre avec les prêtres azteques et ce n'est pas un mage du sang, similaire à la tradition chamanique, se basant aussi sur un esprit mentor, mais au lieu d'un idéal, c'est une partie de son ame, le terme exacte étant jumeau animal.(voir Street Magic)
Jusqu'à il y a peu il travaillais la bas, mais des ennuis avec Aztechnology fit qu'il dut rapidement quitter le pays. D'abord il allat au CAS, puis continua sa route, allant au UCAS avant d'aller à Seattle par Tìr. Il a un seul contact qu'il lui reste et il a tout juste eux le temps de s'installer avec l'équipement qu'il a put sauver, mais il n'a même pas encore eux le temps d'installer une loge magique...
Concernant ses capacités, il est spécialisé dans les sorts de combat et la conjuration d'espris des bêtes, mais pour des raison diverses il n'a pas appris à lier les espris.

Un peu court, fais moi plus apparaitre ton contact, quels ont été ses ennuis avec Aztechnology ? Comment a-t'il fait pour atteindre un tel niveau en esprits des bêtes (Pas que ça fait un peu minmaxé mais presque...) Une petite description de son attitioude (Son physique en gros, et sa psychologie) serait la bienvenue aussi.
Je sais ça fait peut être un peu chiant comme ça mais ça creuse le perso, et puis vous aurez tendance à pplus vous y attacher, pour ne pas tomber dans les one-shot...

Ah oui, tu as 6 BP en trop d'après le générateur de perso. Si tu prends SINner (Je pense que tu l'as juste oublié), ça te fait juste 1 point de trop, je te le laisse, à toi de voir sinon...

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Message  inirlan Mer 30 Avr - 0:20

Je vérifie... J'ai oublié quelques trucs, comme tout les désavantages(en fait le truc avec "lunettes" c'est à enlever^^')

Oh purée j'ai oublié pas mal de compétances!(je suis étonné que le fait de se balader avec un flingue sans comp ça t'a pas choqué... Ni les 50 talismans sans geas)


Concernant son niveau de vie...

C'est lié à la raison qui l'a fait déguerpire d'Aztlan... A tu la moindre idée de ce que la fondation draco paye pour un magicien du sang? 1.000.000.000¥! ça en fait des zéros!(même prime pour un toxique) (bon il l'a pas capturé tout seul, donc en fait il a seulement touché un cinquième, et une grande partie est restée derrière lui ou a été dépensée pour se barrer en vitesse et se réinstaller à Seattle.)


Son contact était un ancien contact qu'il avait en Aztlan, mais qui a dut partir lui aussi, mais 6 mois avant Inirlan et pour d'autres raisons.


Et oui, ça vas être une bête en terme d'esprit des bêtes... Mais en sorts de combat il n'est pas mal!(13dés quand même, donc un jolie stunbolt overcasté à max étalle à peu près tout.)

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Message  Wazarnaud Mer 30 Avr - 0:36

Euh effectivement j'ai pas relevé sur les compétences (Bouh le mauvais !), peut être parce que tu étais déjà au dessus de ce qui était prévu au niveau BP. Ben je te laisse rectifier, à priori tu as le droit d'éditer ta fiche au fur et à mesure (Dans le cas contraire préviens moi je verrais ce que je peux faire.)

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Message  inirlan Mer 30 Avr - 0:38

Bon, là ça se fait tard, j'ai corrigé la fiche, je vais faire une description complête demain.

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Message  Wazarnaud Mer 30 Avr - 14:23

Incompétent : Binding refusé : Tu ne peux déjà pas te défausser sur cette compétence.
Fais signe quand ta fiche sera finie, je vérifierai les points.

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Message  inirlan Mer 30 Avr - 14:45

J'ai remplacé par incompétant : natation.

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Message  Ezechiel Mer 30 Avr - 16:14

Je vais principalement faire des critiques négatives, ce n'est pas parce que l'idée du perso ne me plaît pas, mais plutôt parce que j'ai trouvé pas mal de points un peu gênants dans ses caracs.

J'ai un certaine expérience dans la création de perso, et d'une manière générale, je trouve que ce perso sent un peu trop le minimaxage. Par exemple, prendre le défaut "Sensitive System" pour faire un magicien sans une once de chrome, je trouve par exemple que c'est de trop. Ou alors, en tant que MJ je trouverai que c'est une invitation à te couper un bras Twisted Evil D'une man,ière générale, l'accumulation de défauts fait un peu beaucoup je trouve, par exemple comment se justifie l'incompétence ?

La compétence à 6 en invocation (surtout le total de 15 dés pour les esprits de la bête), ça nécessite une justification : ça fait quand même de ton perso un des meilleurs invocateurs sur Terre... Rolling Eyes Ca me paraît également bizarre qu'un personnage ait 7 en Charisme (ce qui représente un charisme exceptionnel, même pour un elfe), sans avoir la moindre compétence sociale à coté.

Enfin, un fixer d'Influence 5 alors qu'il a débarqué il y a peu de temps à Seattle, j'ai aussi un peu de mal à l'avaler... Une Influence de 5, ça représente quand même un pouvoir conséquent, ce n'est pas vraiment le genre de réseau qu'on peut construire en quelques mois.

Pour moi, ce personnage gagnerait à être un peu plus équilibré (bien q'un personnage spécialisé soit un concept intéressant, je ne le nie pas), et nécessiterait surtout d'avoir un historique béton pour justifier ses compétences, ses caracs et ses contacts.
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Message  inirlan Mer 30 Avr - 16:38

Il est surtout extrèmement spécialisé... Son niveau en invocation s'approche du niveau des meilleur au monde(10+ en magie et 7 en invocation), mais seulement pour les esprits des bêtes. Par ailleur sans binding il ne peu avoir qu'un esprit à la fois(veilleurs non compris), donc c'est pas aussi surpuissant que si mon perso aurait binding.

Pour le bras, il a un contract DocWagon.

Concernant le charisme, c'est justement la raison pour laquelle il n'a jamais sentis la néssécité de s'entrainner. Il faut prendre en compte que le loup est associé au chasseur et au guerrier, et surtout à un caractère de "loup solitaire".

Le charisme représente son image de sois même, son ego, sa capacité à comprendre comment les autres pensent, ainsi que l'aura et la prestance qui se dégage de lui.


Pour le fixer... Avant il était 6, il est passé à 5 car il a dut se faire la malle et oublier presque tout les contacts se trouvant en Aztlan, qui était son territoire d'operation favoris, donc une bonne partie de son réseau est passé à la trape, mais il a put refaire un réseau avec quelques anciens contacts et plusieurs nouveaux.

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Message  Wazarnaud Mer 30 Avr - 19:55

Le coup de sensitive system, on le fait tous mais c'est vrai que c'est risqué, même avec un contrat DocWagon (A partir du moment où il y a greffe, il y a risque de rejet, qui est multiplié par ce défaut...)
Pour le charisme, perso ça me choque pas, fais toi plaisir même si ça te sert pas à grand chose. Si ton perso a un égo surdimensionné, ou qu'il est d'une beauté à couper le souffle... On verra après quelques runs ce qu'il en reste Wink
Quant au fixer, la justification me semble juste, mais... Comment ça se fait qu'il te connaisse si bien (4 en loyauté quand même !), il est puissant et tu es faible (Enfin... Tu débutes dans les Ombres.) Son réseau me semble aller avec un tel historique par contre.

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Message  inirlan Mer 30 Avr - 20:24

Sensitive system s'applique au pertes d'essences lié au cyberware et pas au bioware, donc pour influer un truc cloné.

De plus je croit que dans les règles les organes et membres de remplacement ne coutent pas d'essence sauf gros problème durant l'operation. De plus les tissus que DocWagon prélève chez ses clients, c'est pas pour faire des clones pour remplacer des membres ou organes endommagées?

Pour le charisme, même quand il défausse il lance 6 dés! Je joue un magicien pas un face quand même Wink

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Message  Wazarnaud Mer 30 Avr - 21:41

Dans ce cas, nous sommes d'accord, sensitive system ne représente que 15 points bonus sans aucune contrepartie. Ca fait pas un peu minimaxé ça mmmmmh ? C'est un peu comme lancer 6 dés dans les compétences sociales uniquement grâce au charisme et avoir une incompétence dans une compétence à priori peu utilisée (Encore qu'on peut toujours trouver des situations où ça pourrait beaucoup le gêner, mais c'est pas mon but...). Que dirais-tu plutôt d'une incompétence dans des compétences sociales (Je sais pas encore si je tolére le défaut même incompétent, si oui il ne s'appliquera en fait sans doute pas à une seule compétence car je trouve que c'est trop donné sinon) , ce serait plus logique puisqu'il s'agit d'un loup solitaire, non ?

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Message  inirlan Mer 30 Avr - 22:08

Pas faux! Et tout compte fait, sachant que Seattle est une vie portuaire...


Incompétance ne s'applique qu'à une compétance, le truc qui s'applique à toutes les compétances sociales coute 20BP... Et prendre uncouth ça serait gênant, car c'est un détective quand même, donc Con, intimidation et negociation sont vitales.

Pour sensitive system, si on le combine à sensitive neural structure(sans BP en plus)? Et que disons tu te réserve quelques droits en terme de glitch ou critical glitch sur les jets d'implantations...

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Message  Ezechiel Mer 30 Avr - 22:58

Euh... Attends si j'ai bien compris ton perso est un enquêteur, mais n'a aucune compétence sociale ? Pas plus que recherche de données ? Ou un score décent en perception ?

Je comprends qu'on sacrifie un peu la cohérence d'un personnage au nom d'un concept intéressant ou fun (je l'ai fait souvent moi-même), mais là j'ai quand même du mal à comprendre...

Enfin je ne suis pas le MJ, à lui de voir...
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Message  inirlan Jeu 1 Mai - 0:01

Pour chercher quelqu'un ou quelque chose c'est simple : Esprits des Bêtes force 6 avec search et hop.

Pour interroger un gars : StunBolt force 10 + mindprobe et le tour est joué.

Pour voir si le gars est un suspect donc pour vérifier si le scénario ci-dessus s'applique : Thought Recognition

Et il ne pas oublier que les esprits ont une perception égale à leur force.

Donc ça passe à peu près.



Sinon je vais faire quelques changements :

- J'enlève incomptétant, je réduit survie à 1 et j'enlève la spé à spellcasting.

Avec le BP qui reste je vais prendre 10 doses de vin de Laès.

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Message  Ezechiel Jeu 1 Mai - 0:16

Ok. J'appelle plutôt ça un "chasseur de primes" (trouver et incapaciter) qu'un enquêteur, alors (trouver des indices, mener des interrogatoires, faire marcher ses contacts...). C'est quand même pas exactement le même boulot Smile
Le personnage n'a d'ailleurs aucune compétence de connaissance en investigation, méthodes de police, ou encore la moindre notion sur le monde du crime. Eventuellement, s'il utilise effectivement les méthodes que tu décris, je le verrai bien avec quelques points en Intimidation, ça collerait assez bien au concept que tu décris.

Je me rends compte que j'ai probablement l'air très chiant avec tous mes commentaires, n'hésite pas à le dire si ça t'agace, je comprendrais Laughing Je suis MJ depuis un moment à SR4, et j'ai participé à un projet de création d'archétype sur les Shadowforums (n'hésite pas à aller les voir les premiers archétype sur le cyber-espace : http://shadowforums.com/cyber-espace/spip.php?rubrique48 ), et j'aime beaucoup le processus de création de perso, ou comment essayer de faire coller des chiffres à un background et à un concept, tout en essayant de garder une certaine cohérence. Je sais que ma vision de la chose n'est pas forcément celle de tout le monde, tu peux donc me le dire si tu trouves que j'en fais trop...
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Message  Wazarnaud Jeu 1 Mai - 0:40

Incompétence ça s'applique à ce que je décide : De nombreux MJ n'acceptent même pas ce défaut à leur table, moi je préfère le tolérer mais sous certaines conditions.
OK pour la combinaison "sensitive daube", mais pour 10 PC seulement (J'aurais jamais imaginé devoir négocier des défauts avec mes joueurs o_O) : Immunodepression, ça reste un truc qui te gênera à priori en rien (Et je suis pas là pour lui trouver à tout prix une utilité...)

Bon en attendant j'attend un BG et une attitioude creusés, avec l'explication de ses différents traits, compétences, contact, pourquoi a t'il sombré dans les Ombres (A la place de se vendre à des services privés par exemple ?), quelle est sa vie à Seattle, ses hobbies, ses habitudes, tout quoi ^^ (Te plains pas j'ai un MJ à Cendres qui m'a demandé un BG de 20 pages minimum, avec chaque année de la vie du personnage décrite en détail, un maximum de noms, de dates etc... Alors je suis pas vraiment méchant au final :p)

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Message  inirlan Jeu 1 Mai - 1:00

Le pointy, je l'aurai bien vut en tant magot toxique moi!

Quand on pense à chasseur de prime on pense à une sorte de tueur à gage sans fois ni loi... Par ailleur une license de chasseur de prime ça sert seulement à attraper les mecs qui payent la caution et se barrent avant le jugement, c'est ça le boulot de chasseur de prime de nos jours.

Lui son boulot c'est d'espionner quelqu'un, trouver des informations comprométantes ou trouver des personnes/objets disparus et cetera, ce qui est le boulot d'un détective privé.

Pour l'intimidation, son charisme naturel aide "un peu", après il suffit lancer un agony et de sortir son pistolet et hop, on a un +6.


Je l'avoue le perso c'est pas un champion de la coérance, mais bon...

Et dans le pire des cas je fait un autre personnage.

PS : je croit que le concept commence à être de plus en plus bancal... affraid ... Peut-être devrai-je faire quelque chose de plus simple qu'un éveillé comme premier perso?

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Message  Ezechiel Jeu 1 Mai - 11:09

Je ne pense pas qu'il faille forcément abandonner ton idée, si ce qui te plaisait c'était de jouer un éveillé, alors vas-y ! Je pense simplement que tu a pris la chose un peu à l'envers. Je ne sais pas comment tu t'y s pris pour construire ton personnage, mais ça m'a donné l'impression que tu as déterminé les caracs avant de réfléchir en profondeur à un historique. Je pense que c'est donc la première chose que tu devrais faire : écrire un petit texte, un peu plus conséquent que celui que tu as écrit ici, qui décrit ton personnage et les grandes étapes de sa vie. A partir de ça, tu pourras dresser la liste des Qualités, des attributs importants, des compétences obligatoire pour ce type de persos, et celles qui sont un plus appréciable, etc. (mais sans répartir de points encore). Ensuite tu répartis les points comme tu penses que ça colle le mieux à l'historique, et si tu dépasses la limite fixée, alors il faut essayer de revoir l'importance de chaque atribut et chaque compétent en se demandant si chacune est bien nécessaire et correspond bien au personnage.

Par exemple, si tu décides que ton personnage est un mage azteque (j'ai oublié le nom) qui possède une relation très forte avec les esprits de la bête, et qui a passé une partie de sa vie comme chasseur de primes (la version 2070, n'oublions pas que la plupart des services ont été privatisées, ça ne me choquerait donc pas du tout que des contracteurs privés s'occupent de la chasse aux criminels...)

Les attributs importants seraient :
La Volonté (un attribut qui est amené à se développer quand on pratiuque la magie)
Le Charisme (non seulement utile pour le Drain dans cette tradition magique, mais aussi pour mener un enquête. Si le personnage a une tendance "loup solitaire", cet attribut ne devrait pas être maxé. On n'atteint pas un haut niveau de charisme simplement en étant beau ou en ayant l'air sympa selon moi).
La Magie (puisque tu souhaites faire un magicien assez puissant)
L'Intuition ou la Logique (il faut quand même être un minimum malin pour trouver comment coincer un criminel, mettre en place un plan d'action, etc.).

Les qualités :
Puisque ton personnage est très proche des esprits de la bête, l'avantage "Spirit Affinity" peut être sympa. Un Esprit mentor semble une bonne idée, Loup est en effet particulièrement indiqué, que ce soit pour le côté "chasseur" autant que pour le côté "proche des bêtes".
Au niveau des désavantages, ton personnage a eu un passé "légal", SINner semble donc tout indiqué.

Les compétences :
Invocation :: éventuellement avec une spécialisation en esprits de la Bête. Si tu veux que ton personnage ait un très haut niveau, il faut que tu te demandes comment il en est arrivé là. A-t-il un mentor (pas un esprit mentor, un autre mage qui lui a enseigné la magie). Est-ce un autodidacte ? Si oui comment se fait-il qu'il ait atteint un tel niveau de compétence ?
Sorcellerie : tu souhaites apparemment un personnage qui fait un usage important de la magie, on essayera donc d'avoir cette compétence à un niveau correct.

Si ton personnage a passé un certain temps dans l'Aztlan (ça ne prend pas de "e", au passage) sauvage, il a peut-être développé des compétences de survie. S'il a dû mener des enquêtes, il a probablement développé des compétences en ce sens : probablement Perception à un bon niveau (pour repérer des indices, un suspect dans une foule, savoir si la cible est armée, etc...), Analyse astrale, sûrement quelques compétences sociales (probablement Intimidation, peut-être avec une spécialité Interrogation, ainsi qu'Etiquette, avec une spé du genre "cartels", ou autres). Il est également probable qu'il ait dû développer des compétences en Recherche de Données (tout ou presque est sur la Matrice, en 2070) pour être plus efficace dans sa traque. Pistage est également une possibilité. Il est enfin possible qu'il ait développé une ou plusieurs compétences de combat pour compléter ses capacités magiques.
Si le personnage a dû parfois faire face à des adversaires éveillés, il aura également développé Contresort.

Compétences de connaissance :
Le personnage aura évidemment quelques connaissances en magie, peut-être orientée principalement sur les esprits (puisque l'invocation serait sa spécialité). Il a probablement aussi une certaine connaissance de son "terrain de chasse", et des milieux criminels qui y coexistent. Il lui faut quelques rudiments de méthodes de police, ou de droit pour remplir sa tâche sans trop de bavures.

Ce n'est qu'un exemple, mais ça peut te donner une idée de la démarche que j'essaie de suivre quand je créé un personnage. Evidemment, le premier jet n'est souvent pas parfait, et il faut y faire quelques retouches, mais ça permet dès le début de se fixer les objectifs à atteindre, et de garder une certaine cohérence tout en conservant le concept essentiel du personnage. Si tu veux plus de conseils sur la création de ton personnage, je te conseille de faire un tour sur les Shadowforums, ça te permettra de recueillir d'autres avis de la part des joueurs expérimentés.
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Message  inirlan Jeu 1 Mai - 15:18

Bah, les criminels sont en général pour chasser par LS, KE et co, non?


Et puis en réfléchissant, j'ai pensé à l'aspect cyberpunk de SR et ce perso ça rentre moyen. Et puis en regardant les archétypes que tu m'as montré, j'ai bien aimé le combat medic.

De plus je trouve plus facile de faire un nouveau personnage cohérant que de faire un personnage cohérant à partir d'un personnage incohérant.

Et dernier détail : Un doc de combat pourrait également servire de street doc à l'équipe et donc ramasser l'argent servant à resouder le Runner et à lui ajouter du chrome... Twisted Evil

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Message  Wazarnaud Jeu 1 Mai - 15:40

Un long débat pour un résultat que j'espère haut en couleurs (Ou pas, on est dans un monde gris quand même...) =) Content de voir qu'on a réussi à parvenir à quelque chose de moins gênant pour tout le monde =)

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Message  Ezechiel Jeu 1 Mai - 15:51

Fais comme tu le sens, je suis content si tu trouves l'archétype à ton goût Smile

Personnellement je compte jouer un magicien, je devrais poster prochainement un profil sur ce forum.
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Message  inirlan Jeu 1 Mai - 16:22

Par contre je prendrai pas de troll, plutôt un Ork.

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Message  Rodney BadNewz (Dweller) Ven 9 Mai - 18:06

Personnellement, et si je puis ajouter un grain de sel et non de l"huile sur le feu Very Happy :

Il y a un moyen très simple de lutter contre les effets pervers du systeme SR4 carac+compétence qui peut parfois pousser à des dérives minimaxages telles le 7 en Charisme et aucune compétence sociale pour défausser à 6 dés...
Dans la boite à outils de règles optionnelles à la fin du chapitre "Game Concepts" p 69 de la VO, on trouve une règle fondamentale selon moi: indexer le nombre de succès pris en compte sur un jet de dés sur le niveau en compétence.
Ils suggèrent 2 x niveau de compétence et dans le cas d'une défausse : 1 succès maximum...ça règle le problème d'un personnage comme l'elfe ci-dessus...

C'est tout de même bien plus logique: un Petit Scarabée très agile (6) mais n'ayant qu'une ceinture orange (1 en Combat à Mains Nues) ne saurait être meilleur ni même valoir le vieux maitre certes un peu perclus de rhumatismes (agilité 2) mais expert en kungfu(5 en combat non armé)
Certes leurs reserves de dés respectives se valent (7 dés) mais le Petit Scarabée ne peut prétendre à plus de 2 succès là où son vieux maitre peut prendre en compte jusqu'à 10 succès (qu'il aura certes du mal à sortir mais il peut espérer 3 voire 4 succès sur un bon jet)

Ce qui d'ailleurs m'amène au point suivant: un autre vice du systeme SR4: les écarts de compétence sont bien trop tassés...statistiquement, la différence entre un simple professionnel(disons un policier anti-émeute formé au close combat avec 3 en compétence) et un expert (comme notre maitre de kungfu avec ses 5) n'est même pas d'un succès statitistique sur un jet de dés , à Attribut égal...c'est plus que regrettable pour ne pas dire ridicule...
Une solution proposée dans les règles optionnelles serait de passer la barre pour les succès à 4 sur le dé au lieu de 5, aisni un dé d'écart redeviendrait nettement plus significatif (une chance sur deux de faire une différence). il suffit juste de remonter les seuils des tests (une action facile seuil 2, etc...)

Sinon j'avais proposé sur Shadowforums en alter une solution simple: pour chaque dé d'écart lors d'une opposition (exemple deux combattants à mains nues, un vérificateur contre une fausse ID, furtivité contre perception...) celui qui a la plus haute compétence gagne 1 dé de bonus par point d'écart. Ainsi notre vieux maitre de kungfu aurait 2 dés de bonus à son pool contre le vilain CRS...
J'ai adopté la première solution car je n'aime pas faire lancer trop de dés, mais la seconde peut fonctionner dans le cadre d'une partie online si l'on recourt à un Dice Roll Generator du style de ceux que l'on trouve sur le Net qui rendent les jets de dés des joueurs transparents...
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Message  Simon Kiefer Ven 9 Mai - 18:16

Je plussoie les remarques et la première solution proposée est effectivement intéressante. Il faudra que je l'essaye sur table à l'occasion.
Tu as déjà eu l'occasion de jouer avec? Pas d'effets pervers constatés?
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